INSCRIPTION

Osmoflore des laboratoires Crinex : les résultats du test

Plusieurs mamans ont testé le complément alimentaire Osmoflore des laboratoires Crinex. Ce produit, destiné aux enfants, permet de rétablir le microbiote lorsque la flore intestinale est perturbée.  Alors, qu'en ont-elles pensé ? 

Osmoflore est un complément alimentaire destiné aux nourrissons et à l'enfant. Il peut être donné en complément de l'alimentation dans les cas de diarrhées consécutives à la prise d'antibiotiques et de flore intestinale perturbée en complément de la réhydratation orale ainsi qu'en cas d'intolérance au lactose.

Ce produit a été dans l'ensemble très apprécié des parents. Il obtient l'excellente note de 9/10. Dans le détail  voici les notes par critère : 

  • Efficacité : 8.8 /10
  • Format pratique : 9.5 /10
  • Contenance - taille : 8.5 /10
  • Digestion facile : 9 /10
  • Adapté à l'âge : 9,3/10

Un produit efficace

Les mamans ont obervé dans l'ensemble une amélioration des symptômes. Pour Capucine, les effets sont positifs. " Mon enfant supporte mal les antibiotiques et à chaque fois qu'il devait en prendre s'en suivait des jours de selles molles voir liquides... J'ai pu essayer Osmoflore et mon petit gars a eu des selles plus "normales" et se plaignait moins." Même constat pour Angélique qui a pu tester Osmoflore après  la gastro de ses filles et qui s'est dit satisfaite. "Mon enfant allait beaucoup mieux après les prises", note aussi Elizabeth. Seule Karine qui a essayé le produit  sur son bébé de 8 mois après une prise d'antibiotiques n'est pour l'instant pas convaincu. "Ca ne fait qu'une dizaine de jours que j'ai commencé et je n'ai pas réellement vu de miracle." Affaire à suivre...  

Un format pratique 

Les mamans testeuses ont été sensibles au packaging. La solution buvable Osmoflore est présentée dans un flacon compte-gouttes de 8 ml (soit 160 gouttes). "Le mode d'administration est très pratique, on donne la bonne dose, et il n'y a pas besoin de le conserver au frigo", observe Marion.

Une composition au top 

Autre point remarqué : la composition du produit.  "C'est vraiment rassurant : sans goût, sans lactose , sans gluten et sans conservateur, ajoute Elodie, maman d'un petit bébé de 1 an. J'ai aussi apprécié le fait que l'on puisse mélanger le produit à l'alimentation, cela est beaucoup plus pratique pour un bébé." Clémence a également apprécié le fait que le produit n'ait pas un goût prononcé, son bébé n'y a vu que du feu. 

 

L'équipe PDM production Publié le 12 mars 2019 Par L'équipe PDM production
Retour en haut