Petites Galettes Croustillantes courgettes carottes

L'autre jour, en cuisinant, je suis tombée nez à nez avec ma chapelure et plus précisément avec la recette présente sur le côté du paquet. Ni une ni deux je me suis lancée et j'ai obtenu des petites bouchées étoilées bien sympa, parfaites pour les enfants (ils mangent des légumes sans le voir ;-)

• 300g de pommes de terre
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de persil
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1 échalote
  • Sel et poivre du moulin
  • Chapelure

La préparation :

Faites cuire les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes. Égouttez et écrasez-les à l’aide d’une fourchette.

Ajoutez le beurre et les jaunes d’oeufs. Mélangez jusqu’à obtenir une purée bien ferme. Réservez.

Râpez les courgettes et les carottes.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez les légumes râpés, le cumin, les herbes, la moutarde et l’échalote hachée, le sel et le poivre et laissez cuire 10 minutes.

Mélangez avec la purée de pommes de terre et confectionnez des galettes de 2 à 3 cm de hauteur, à l’aide d’emporte-pièces de la forme que vous souhaitez.

Roulez-les dans la chapelure et réservez au frais 10 minutes pour une meilleure tenue. Enfournez au four préchauffé à 240°C (position grill) pour 10 min.

Pour une recette plus rapide, vous pouvez utiliser de la purée déshydratée en sachet (dans ce cas, n’ajoutez pas le beurre ni les jaunes d’oeufs).

recette réalisée par stéphanie du blog quand super maman cuisine

Stéphanie GR Publié le 3 juin 2014 Par Stéphanie GR