INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Porte-bébé One - BabyBjörn : les avis des mamans testeuses

Pas facile de choisir un porte-bébé parmi l'offre pléthorique de produits  ! Trois mamans ont testé le nouveau porte porte-bébé One de BabyBjörn. Alors qu'en ont-elles pensé ? 

Le Porte-bébé One de BabyBjörn propose 4 options de portage  devant et dos. Il est facile à mettre et à enlever, comporte une ceinture réglable pour un confort maximal. Il soutient la nuque, la tête, la colonne vertébrale et les hanches. Il convient de la naissance jusqu'à 3 ans.

Aurélie, maman de trois enfants, dont Arthur 1 mois 

 

 

"J'utilise le porte-bébé One BabyBjörn principalement pour les portages de courte durée concernant mon petit dernier de 1 mois et demi (il est devenu indispensable), et l'écharpe pour les portages plus longs supérieurs à une heure. En revanche j'utilise le porte-bébé pour des portages plus long dans le dos de ma cadette de 20 mois.

Tout d'abord une très bonne première impression : le modèle denim est très joli et les matériaux semblent de qualité.

Ensuite les réglages : première étape, la lecture du manuel. Les explications sont clairs, allons-y ! Elles ont été nettement améliorées (par rapport à mon ancien porte-bébé Babybjörn qui a maintenant quelques années...). Beaucoup plus  possibilités, mais aussi beaucoup plus simples. Cela permet de s'adapter rapidement à la morphologie et à la croissance de bébé, mais aussi au porteur (bretelles et ceinture rembourée).
Le plus : le réglage de l'écartement des jambes permet l'installation d'un nourrisson.

Poursuivons par l'installation de bébé : rapide et efficace, Loulou a l'air bien. Il s'est même endormi.

Simple à mettre mais aussi à enlever , le maintien du dos et de la tête est parfait. Bébé est assis dans une position physiologique.
Seuls petits bémols : les liens pour les jambes des nourrissons restent compliqués à fixer principalement à cause du manque de visibilité. Les sangles passent de chaque côté de la tête de bébé et, pour le nourrisson, sa tête à tendance à reposer sur la tranche ce qui n'est pas optimal. Mais ce problème disparaîtra dès que bébé aura un peu grandi.

Je le recommanderai à une autre maman sans hésiter car ce porte-bébé est simple d'utilisation et agréable pour le bébé (même s'il n'a pas pu me donner directement son avis, il ne m'a pas fait savoir qu'il n'était pas content donc j'en déduis qu'il y était bien !) et pour le porteur. Il est par ailleurs modulable et peut évoluer avec l'enfant.

Le prix du porte-bébé One est élevé. Je pense que ce prix se situe dans la fourchette haute des porte-bébés. Même si sa qualité le justifie, beaucoup de nouveaux parents ne connaissant pas le portage pourrait être tentés par d'autres produits moins onéreux, sans avoir conscience de la différence dans la qualité du portage. Je pense qu'un prix légèrement inférieur serait  néanmoins plus adapté."

Coralie, maman de Leyla, 13 mois 

 

 

 

"J'ai été totalement convaincue par le porte-bébé One de BabyBjörn. En résumé je dirais : élégance, ergonomie et sécurité. Lavable en machine et utilisant une composition textile respectueuse des bébés ! Il est très facile à mettre et à enlever. 

La position haute dès la naissance et la position physiologique des jambes sont des points très positifs. 

Jusqu'ici j'utilisais la poussette lors de mes déplacements à l'extérieur et ma fille était constamment dans mes bras ou dans son parc lors de mes activités à la maison. Aujourd'hui le porte bébé-One est devenu un indispensable de tous les jours. 

Je recommande ce produit à tous les parents car c'est un produit de qualité, il est facile à utiliser seule, d'une ergonomie et d'une robustesse incroyable. Et pour couronner le tout il accompagne parfaitement toutes nos tenues ! Pour finir le fait qu'il soit utilisable jusqu'au 3 ans de l'enfant est très intéressant car on peut vraiment s'en servir pendant longtemps. Je trouve prix est amplement justifié !

 

Armelle, maman de Titouan et Anaëlle

 

 

 

 

"Je préfère utiliser le porte-bébé à l'écharpe car plus rapide à installer et à désinstaller. Parmi ses points forts du Porte bébé One de  BabyBjörn  : Le confort pour le parent (bretelles larges et rembourrées) ; Le confort pour le bébé en position ventre à ventre et pour ses jambes ; La matière "plus lavable" du porte-bébé.  J'apprécie aussi beaucoup qu'il n'y ait pas de substances nocives et allergènes.

Le bébé est bien installé, le parent est à l'aise, mais l'installation et la désinstallation du porte-bébé demandent plus de manipulation et ne sont pas aussi pratiques  je trouve par rapport à l'ancienne version. Ayant des jumeaux, j'ai besoin d'installer (et de désinstaller) rapidement le bébé sans perdre de temps. Or, avec cette nouvelle version, on doit passer les bretelles par dessus les épaules et enlever (avec les 2 mains) la ceinture de maintien dont la fixation est dans le dos (pas simple à enlever quand on est pressé ! ). Je pense que c'est un produit fiable, mais pas adapté à une  maman de jumeaux, toujours en recherche de gain de temps...

important : à la sortie de la maternité, j'avais encore beaucoup de ventre (grossesse gémellaire oblige et étant de nature un peu forte). Si j'avais voulu utiliser ce porte-bébé dès la naissance des bébés, la ceinture n'aurait peut-être pas été assez large."

Publié le 12 mars 2018 Par Candice Satara-Barkto
Vous aimerez également
Ventral

Porte Bébé One, Babybjorn

Découvrez les avis des parents sur le Porte Bébé One version 2018 de Babybjorn. Le Porte-bébé One est un porte-bébé physiologique qui permet...

Portage

Porte-bébé ou écharpe de portage ?

Des explications claires et simples pour vous aider à faire un choix parmi les différentes méthodes de portage.

Retour en haut