Pourquoi il adore tant les toupies Beyblade ?

EN-VA-HIE ! Je suis envahie par les Beyblade…

Pourtant j’avais juré qu’aucun produit dérivé japonisant ou américains ne passerait par moi… Antoine n’aura JAMAIS de pyjama Buzz l’Eclair…(bip ! il l’a). Antoine n’aura jamais de Pokemon (bip! il en a 10)… Philippine n’aura rien mais alors rien de Hello Kitty (bip! elle ne quitte jamais ses barrettes)… Je suis faible! C’est grave docteur !

Pour déculpabiliser, j’ai essayé de comprendre ce qui pouvait autant plaire dans ces toupies Beyblade.

Déjà, qu’est-ce qu’une toupie Beyblade :

Il s’agit ni plus ni moins de 3 morceaux de plastiques qu’on assemble pour former une toupie Beyblade pour faire des combats de.. Toupies beyblade dans une arêne de toupie Beyblade… Indispensable si on ne veut pas refaire son parquet tous les 3 mois !

Au delà de cela, d’aucuns diront qu’il s’agit là d’un apprentissage des lois de la physique : la force de rotation, la pointe de performance, le pouvoir de la vitesse allié à des qualités d’équilibre…

De mon côté, je n’ai pas eu besoin de cela pour déculpabiliser. Quand je vois mon Titi affuter sa rampe de tir,  choisir le meilleur angle pour lancer sa toupie Storm Pegasus (oui, y’a des noms pas piqué des hannetons) contre Dark Gasher, la regarder tourner et percuter sa rivale… Je suis aux anges. En plus, il devient perseverant et consciencieux. Il observe, s’interroge et se perfectionne dans l’art du lancer. Pour moi, pas de doute, il est bien mieux à faire ça que devant une DS ! Alors vive les toupies Beyblade !

Je vous conseille vivement ce site – fait pour les adeptes. Comparatif des toupies beyblade.Nous y avons passé des heures.

avisdemamans avis Publié le 6 juin 2011 Par avisdemamans avis
Retour en haut