INSCRIPTION

Pourquoi il ne faut jamais laisser vos enfants toucher à votre téléphone

Mon téléphone est collé à ma main comme un bâton de berger à … Son berger !

Je ne m’en sépare jamais. Dès que je ne le sens plus, les gouttes de sueur perlent le long de mon visage et dans mon cou, une angoisse frénétique s’empare de moi sans que je ne puisse la contrôler.

La seule chose qui me fait ne plus y penser, ce sont Mes snorkies ! Le soir, comme une déferlante ils s’abattent sur moi et anéantissent toutes pensées liées de près ou de loin à mon boulot donc à mon téléphone. Erreur… Grossière erreur que de perdre en concentration ! Mais bon, on n’est pas des MAQUINAS!

Alors, pourquoi c’est une erreur d’oublier à quel point son téléphone est précieux et qu’il ne faut jamais laisser vos enfants y toucher :

  • 1/Parce qu’il se peut qu’en le portant à votre oreille, vous ressentiez comme une substance collante envahir votre joue. Non, ce n’est pas  le reliquat de la dernière retouche de votre magnifique fond de teint anti-yeux-de-panda-defraichis ! Il s’agit bel et bien du reste de petit gervais de la petite dernière
  • 2/Parce qu’il se peut qu’en pleine réunion,alors que vous êtes en train de finaliser l’augmentation de votre équipe,  la sonnerie qui retentit soit celle de René la Taupe ou sa variante Le Lapin Câlin. Non qu’en terme de convivialité cela fasse défaut, mais disons que votre patron aura du mal à maintenir son sérieux alors que vous faisiez monter la tension dramatique. Prétextant que Roselyne venait de perdre son 3ème chat, Véronique s’était fait refaire 3 bridges et que la mutuelle ne couvrait pas, et enfin que Philippe avait un gros crédit rapport à l’achat de son camping-car…
  • 3/Parce qu’il se peut qu’en voulant consulter vos emails vous n’ayez plus de batterie… Eh oui, votre gentil téléphoniste ayant omis de vous spécifier que le chargement des applications Beyblade et autre Galactik Football Angry Birdé consommaient plus que lorsque vous appeliez Tata René pour la recette de la Soupe à l’Oignon & Croutons !
  • 4/Parce qu’il se peut qu’en montrant des photos de vos merveilleux enfants vous n’ayez à l’écran qu’une multitude de clichés flous oscillant entre la tête de chat de Michelin, les lattes du parquet, les doigts de pieds de la soeur cadette, le doudou Zachary Boo dans toutes ses postures ou enfin la dernière pizza qu’ils ont mangé…Et oui, ils comprennent vite comment fonctionne l’appareil photo
  • 5/Parce qu’il se peut qu’en leur prêtant pour calmer leur impatience en voiture, vous vous retrouviez quelques minutes après à nettoyer la compote au pommes ayant fait un simple aller retour. Eh oui, ce n’est pas bon de jouer  en voiture, rapport à l’oreille interne pas tout à fait nickel à leurs âges…
  • 6/ Et surtout, et là je vous demande un moment de compassion… Parce qu’il se peut, qu’à l’autre bout de l’appartement vous entendiez une petite voix dire  » ALLOOO, ah… ma Maman… euh… non… mais c’est qui ? ah… euh non .. Ben non, je ne peux pas vous la passer car là elle fait caca… »

Et avec effroi, vous courrez jusqu’au salon, agrippez votre téléphone et tombez sur les derniers appels : LE BANQUIER…

Maintenant, vous n’oublierez jamais qu’il ne faut pas laisser vos enfants toucher à votre téléphone.

A la revoyure

avisdemamans avis Publié le 16 mars 2012 Par avisdemamans avis
Retour en haut