Pourquoi je me lève tous les matins

A priori, si je me lève le matin, c’est parce que le réveil de monsieur sonne. Enfin, pour être tout à fait juste, c’est plutôt parce que le ventre de ma 3ème gargouille tellement fort qu’elle est obligée de chanter pour en couvrir le bruit.

Bref faut y aller quoi !

Alors, je me lève car la journée commence right now ! Je vous passe les luttes intempestives avec la chaussette de l’ainé qui bizarrement ne veut pas prendre place sur ce magnifique pied qui reste encore sous la couette… Ou bien, le enième pipi du matin de la 2ème qui crie dans mes oreilles encore ensablées du matin qu’elle est "CRÉ CRÉ CRÉ CONTENTE MAMAN… VE FUI CRÉ CRÉ CRÉ CONTENTE"(comprendre : Maman je me réjouis tout à fait personnellement).

Bref, faut y aller quoi – bis repetita (important de se motiver le matin).

Mais une fois que la course vers l’école est passé, le brief à la nounou donné… Je me plonge dans LE projet.

Le projet c’est celui qui me tient au corps depuis quelques mois. Celui qui me réveille la nuit et me fait veiller tard. C’est celui qui fait découper les magazines spécialisés à mon ainé pour m'aider.C’est la petite musique que j’entends dans ma tête comme Ally McBeal quand je prends le bus. C’est l’enthousiasme que je mets à éplucher tous les avis des super mamans qui viennent sur le site, toujours plus nombreuses. Ce sont leurs encouragements et leurs exigences, et le temps qu’elles passent à aider à construire le site patiemment avec moi en déposant tous ces avis ( Je pense à Mamaline, à Mammaloup, à vvirginie et tellement d’autres encore… Ça donne le vertige ;-)

D’ailleurs, j’ai encore eu une belle démonstration de soutien aujourd’hui. Ça fait longtemps que je voulais remercier la Mimi Factory mais je sais bien qu’elle n’aimerait pas ce coup de projecteur.

Alors je fais un spécial thanks groupé à Mimi, Mathilde, Mamum, Massi, Benjamin, Bertrand & Mathieu qui sont d’une aide précieuse dans la construction de mon petit rêve de maman.

Finalement, c’est pour tout ça que je me lève le matin et en fait, je n’ai plus besoin de réveil.

avisdemamans avis Publié le 4 octobre 2011 Par avisdemamans avis