Pourquoi l'enfant veut toujours absolument vous parler, quand vous êtes sous la douche ou sur les toilettes ?

Nul doute que vous voyez précisément de quoi je parle...

Faites l'essai :

Faites semblant d'entrer dans votre salle de bain ou vos toilettes pour prendre une douche ou faire vos petites ou grosses commissions, en prenant soin de bien fermer la porte.

Comptez jusqu'à 3.

1, 2...

  • "MAMANNNNNNNNNN, tu peux me servir à boire ??????"

Il ne fallait pas compter plus que 3. C'est un fait, l'enfant est doté d'un 6ème sens... Et cela même si vous avez tenté d'entrer dans la salle de bain sans qu'il vous voit ou vous entende.

Le pire, c'est quand vous êtes déjà sous la douche, remplie de mousse, le pommeau à fond et que vous entendez à peine cette ou ces petites voix vous parler !!!

Ou HURLER, cela va de soit !

Evidemment, vous n'avez pas d'autre choix que de lui répondre, si vous ne voulez pas qu'il aille chercher un bélier pour défoncer la porte...

C'est une question de vie ou de mort.

Et votre instinct maternel est si puissant qu'il vous oblige à sortir plus rapidement de la douche pour aller tailler une bavette avec votre mioche qui voulait juste vous parler de l'implication de saturne dans le système solaire, ou encore vous demander pourquoi il a des lacets blancs à ses baskets alors Georges-Jason son copain de classe en a des bleus.

Rien à faire.

Le problème, c'est qu'avec les années, l'habitude... Il vous arrive de prendre votre douche parfois complètement tranquillement, puis tout à coup d'entendre des voix crier maman ! Craignant le pire, vous sortez alors à la vitesse de la lumière...

Alors que rien. Personne ne vous avait appelé.

Comment est-ce possible ?

Qu'ils ne vous aient pas appelé ou que vous entendiez des voix ?

En réalité tout est dans le ventre que ça se passe... Ce sont sûrement vos tripes qui parlent.

Vous êtes mal barrée, croyez-moi.

Et puis ce 6ème sens chez les enfants, comment l'expliquer ? Votre ou vos enfants seraient-ils dotés de pouvoirs magiques (mais uniquement quand vous êtes sous la douche)... ???

Pour avoir déjà tout tenté pour prendre une douche tranquille. Il n'y a qu'une seule solution : Vous lever en plein milieu de la nuit quand ils sont couchés et complètement endormis pour aller vous détendre sous la douche. Bon courage.

Retrouvez la mère coupable  par ici : 

La mère coupable Publié le 23 avril 2015 Par La mère coupable
Retour en haut