Poussette légère : laquelle choisir?

Bébé est né et vous êtes bien décidés à lui faire profiter de belles et grandes balades dans la nature. Et pour se faire, même (et surtout ) si vous habitez en ville, vous sentez que vous avez besoin d'une poussette pratique qui vous suive dans vos envies !  Zoom sur les différentes catégories de poussettes légères pour vous  aider à choisir la vôtre!

De nombreuses poussettes peuvent s'utiliser de la naissance de votre enfant jusqu'à ses 3 ans.  Et les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour proposer des modèles malgré tout  très légers. On fait le point.

Les poussettes évolutives (naissance à 3 ans)

Légères , ces poussettes n'en sont pas moins évolutives. Certaines sont homologuées  aux normes pour les voyages en train ou en avion.

• Le coup de coeur de la rédaction : la Yoyo+ de Babyzen :

Utilisable dès la naissance, la Yoyo +  de Babyzen est évolutive. Il s'agit de la poussette urbaine par excellence. Elle  se range facilement, se plie, se déplie, se faufile partout... Prendre l'avion, le train, la voiture, n'a jamais été aussi simple qu'avec la poussette YOYO+.

Découvrez les avis de mamans sur la poussette Yoyo + :

"Cette poussette mérite un 10/10, j'ai pu la tester pendant 1 mois grâce à mon blog, elle est parfaite, elle ne prend pas de place et ultra maniable même à une main, elle se conduit très bien, mon fils était bien installé dedans il voulait toujours se promener, ultra légère, en ce qui concerne le pliage, une fois qu'on à le coup de main, cela devient un jeu d'enfant, j'ai pu la prendre lors du salon du bébé à lyon, et même la une facilité d'utilisation éblouissante, la capote au dessus pour protéger du soleil est génial, et la protection de plus se met facilement. Seul bémol je trouve le panier en dessous trop petit" Kareeno

"Cette poussette est chère, surtout si vous prenez la Yoyo + avec toutes les options (evolutive 6M et +, nouveau né, siège auto adaptable etc..) cela revient a pres de 900 euros (avec le siège auto qui se clipse sur la poussette YOYO +) mais elle est tellement pratique ! En revanche elle est un peu basse (j'ai l'impression qu'elle est pile au niveau des pots d'échappement) et on a pas la place de ranger quoique ce soit en dessous, dommage ! Si elle était un peu plus haute on pourrait mieux utiliser le panier en dessous ! Il manque aussi un sac à langer YOYO qui puisse s'adapter parfaitement et qui soit aussi léger et design ! A noter que sur la nouvelle YOYO +, certaines sièges auto sont adaptables et se clipsent facilement, bref parfait !" Alexandra57

• La Nano de Mountain Buggy , la plus nomade

La Nano de Mountain Buggy saura satisfaire les parents baroudeurs !  Avec ses 5.9 kilos, elle est homologuée en voyage cabine.

A utiliser dès la naissance

Les avis de mamans  :

"Moi qui suis souvent en déplacement, je cherchais la poussette  dans laquelle ma fille pourrait tenir des heures . J'ai acheter cette poussette et je ne le regrette pas,elle est hyper confortable et facile a manier ." Siham

"Légère, parfaitement maniable, très compacte! Et pour enfant jusqu'à 20kg! Marque peu connue mais parfaite à mon goût ! Elle est par ailleurs bien moins chère que la babyzen yoyo."Julie84

• La plus légère : la poussette Ohlala de Chicco

Cette poussette ne pèse que 3,8kg ! Elle reste confortable pour le bébé, avec un dossier inclinable et une allonge complète parfaite pour les siestes. Elle se plie à une seule main et tient debout une fois pliée. Magique ! De la naissance à 15kg.

Les poussettes cannes légères

Dotées d'un système de pliage qui réduit leur encombrement, elles deviennent très vite intéressantes quand bébé grandit.

• La plus compacte :  La Pockit de Goodbaby

Primée au Guiness des records en tant que poussette aux dimensions les plus compactes, la Pockit de GoodBaby  mérite sa première place dans la catégorie. Elle est pratique, compacte et facile à manier, idéale dans les transports en commun et s'utilise à partir des six mois de l'enfant  et jusqu'à  ses 4 ans.

En seulement 2 étapes, la poussette canne Pockit devient une poussette  facile à ranger dans les compartiments situés au-dessus dans les avions ou dans les trains. Le design et le pliage bien pensés de la Pockit la rendent unique dans la gamme des poussettes cannes.

Elle pèse à peine 4,3 kg.

• La  plus originale : La Yezz, de Quinny

Par son tissu inspiré des voiles de Kitesurf, la Yezz de Quinny dénote par son originalité. Ses petites roues façon rollers et son guidon courbé savent faire la différence.

A utiliser dès 6 mois.

Cette poussette est ultra légère (5,6kg),

Les avis des mamans:

"Nous cherchions une poussette canne en complément de notre poussette habituelle que nous trouvons un peu trop encombrante pour faire de petites courses. Nous avons fait plusieurs magasins et là nous l'avons vu. D'abord attiré par son look nous avons vite craqué pour sa maniabilité, son faible encombrement et surtout son tout petit poids. " Mini-moi

"Une poussette très maniable et très peu encombrante ! Un bon point pour ma sangle qui permet de la porter sur le dos !" Gab1990

• L'ultra-légère : La poussette Easylife, de Recaro

Contrairement à la Yezz , l'Easylife de Recaro dispose d'un siège inclinable. L'autre grande qualité   de cette poussette : son pliage. l'Easylife de Recaro se plie d'une seule main, en appuyant sur un bouton situé sur le guidon.

Les avis de mamans  :

"
Achetée lorsque mon fils a eu 11 mois. Un peu difficile à plier et déplier au début mais on s'y fait vite. L'enfant y est très bien assis car bien droit et pour l'allonger même en pleine sieste le lien coulissant à l'arrière est pratique, l'enfant est aussi bien allongé. Seul souci :l'habillage pluie n'est pas compris, je l'ai acheté en plus. " Holisoa92

"Nous avons acheté cette poussette à ma fille et l'avons utilisé à partir de ses 7 mois. Je cherchais une poussette plus légère et plus maniable que ma Loola (que je conserve pour les plus longues ballades). Celle-ci est très jolie (colori lime), très maniable, assez étroite donc déplacement facile dans les magasins. Elle est très légère (6kg) et surtout le pliage est top, très faible encombrement, peut se porter à une main quand on a bébé dans l'autre. Idem pour le dépliage, il peut se faire à une main (quelques essais nécessaires pour prendre l'habitude quand même). "

Conseils pour bien choisir sa poussette légère

• Choisir une poussette adaptée à l'âge de  votre enfant
  • Vérifier le pliage de la poussette
  • Prendre en compte le confort du bébé : avec un nouveau-né, il s'agit d'un critère indispensable. Le dossier doit être entièrement inclinable et le siège doit offrir une position allongée.
  • Vérifier que la poussette est dotée d'une capote de pluie

Publié le 14 août 2018 Par Alexiane Guchereau