Premier départ à la plage avec bébé

Ah les vacances... Les 1eres (ou pas) avec bébé.

Je vous imagine déjà avec le gros dino gonflable, la chaise pliante pour mamie et la poussette qui avance péniblement sur le sable ou les galets...

Pour rendre vos sorties de plage plus douces, Avisdemamans a pensé à vous et vous propose quelques conseils pratico-pratiques pour vos vacances

Voici donc, la liste des indispensables pour une sortie à la plage avec votre tribu de minis (nous nous sommes efforcés d'être « light » pour que tout rentre dans le coffreÂ… merci ADM !)

L''indispensable numéro 1 la crème solaire

Rappel important : on évite les sorties aux heures chaudes avec les enfants.

Bannir le 12h-16h...

En plus, c'est tellement plus sympa d'aller à la plage quand tout le monde en sort.

Plus de problèmes pour placer ses serviettes...surtout celle de batman et hello kitty qui font la taille d'une nappe de mamie.

La crème solaire. Il n'est même pas envisageable de laisser bébé plus de 3 minutes sur une plage au soleil sans crème.

Nous vous conseillons de choisir une crème solaire indice UV 50 + et hypoallergéniques.

Par exemple, le spray Photoderm Kid de Bioderma SPF 50+ et UVA 39.

Il se voit bien à l'application de la crème et permet ainsi de ne pas oublier le petit orteil ou de passer derrière l'oreille ! Sans parfum, non comédogène et résiste à l''eau.

L''indispensable numéro 2 Le maillot de bain

Et oui ! D'abord parce qu'il est hygiénique : les plages ne sont pas toujours (voir rarement) très propres et poser bébé les fesses nues dans le sable pourrait lui provoquer une petite infection, ou même des irritations à cause du sable (ou se faire pincer les fesses par un crabe hihi !)

Ensuite parce qu''ils peuvent être très beaux en maillot !

À fleurs, à poids, à rayures ou autre il y en a pour tous les goûts. Et si vous ne l'avez pas encore acheté, avec la dernière démarque des soldes vous pouvez en trouver à des prix imbattables ! Nous les avons trouvé très sympas chez Vertbaudet !

para 2

L''indispensable numéro 3 le T-shirt anti-UV

L'indispensable de l'été... Vous allez bien galérer à l'enlever une fois mouillée mais l''avantage c''est que vous allez être beaucoup plus sereins et bébé beaucoup mieux protégé des coups de soleil !

N''oubliez pas de tartiner bébé de crème 50 + quand même avant. Nous en avons trouvé des très chouettes chez Piwapee : en combinaisons ou en t-shirts, et même en maillots, leggingsÂ… A vous de choisir !

L''indispensable numéro 4 le chapeau

Attention le soleil tape et on n''est jamais trop prudent, l''insolation est vite arrivée !

Casquette ou bob à vous de choisir mais surtout ne pas laisser bébé sans protection sur la tête.

Un bandana élastique peut aussi faire l''affaire. Le  plus simple c'est le Bob car il tient bien ! et chez Avisdemamans nous vous en avons trouvé un, le bob MySenses qui est muni d''une vignette « sensitive » qui change de couleur lorsque les rayons UV sont trop élevés !

L''indispensable numéro 5 les lunettes de soleil

Que bébé ait les yeux clairs ou non, c''est très important de lui protéger les yeux avec une bonne paire de lunettes de soleil achetées chez un spécialiste.

Attention, les enfants aiment souvent regarder le soleil et la brulure de la rétine peut vite arriver.

Chez Ki et La nous avons trouvé un modèle qui vous plaira surement. Il est mixte, il a des verres catégorie 4 et surtout il y a une attache derrière la tête (utile si vous ne voulez pas en racheter tous les deux jours).

L'indispensable numéro 6 les bouées et les brassards

OBLIGATOIRES ! Même si vous êtes certains d'être les parents les plus attentifs du monde vous ne pouvez pas vous en passer.

Pensez à bien vérifier les poids qu'ils prennent en charge, il existe plusieurs tailles et c'est important.

• Ça vous évitera un stress (ou le diminuera un peu)
  • bébé apprend à nager en toute sécurité
  • on le repère mieux sur la plage (pensez à en acheter des fluo !)

Nous vous recommandons les Nabaiji de chez Décathlon. Ils sont très bien adaptés aux tout-petits et il en existe avec plein de motifs différents.

L''indispensable numéro 7 une serviette de plage

Pour s''étaler sur le sable ! Ou mieux encore, un poncho de bain pour s''emmitoufler en sortant de l'eau : pratique, esthétique et confort !

Nous en avons repérés des très tendances chez Vertbaudet, avec des petites étoiles, vous nous direz ce que vous en pensez !

L''indispensable numéro 8 manger et boire

Très important, surtout boire beaucoup d''eau (de préférence) quand il fait chaud car il y a un risque de déshydratation.

Et manger parce que la mer, ça creuse ! Une gourde, ou une tasse d''apprentissageÂ… mais isotherme !

Comme ça l''eau reste fraîche, le lait tourne pas (attention à bien regarder la notice pour savoir combien de temps vous le liquide est maintenu au frais).

Chez Munchkin ils en font pour tous les goûts : Disney, colorés et flashy ! Et comme ils pensent à tout, nous avons aussi trouvé une Bento Box : hyper tendance et surtout pratique, avec plusieurs compartiments et des couverts.

Si jamais vous ne souhaitez pas investir dans une tasse ou une gourde, et comme il faut boire de l''eau, vous pouvez penser à emporter des petites bouteilles d'eau Mont Rocous format Baby Max 25cl. Ces bouteilles sont pratiques, tiennent dans la main de bébé, et se vendent aussi avec une tétine Badabulle qui se visse sur la bouteille. Malin !

8bis

L''indispensable numéro 9 le brumisateur

Quand il fait chaud on s''hydrate en buvant mais on peut aussi s''hydrater la peau avec un brumisateur ! ça rafraichi et c''est agréable.

Nous vous conseillons l''Eau Thermale d'Uriage. Elle est parfaite pour bébé et pour toute la famille. Elle existe en grand format plus économique en petit plus pratique.

L''indispensable numéro 10 les jouets de plage

Si vous voulez passer un moment agréable, nous vous suggérons sincèrement de ne pas oublier les jouets de plage ! Seau, pelle, râteau, ballonÂ… tout ce que vous voulez.

Enfin plutôt, tout ce que bébé veut car si les jouets choisis ne sont pas à la hauteur de ses exigences c''est ceux de l'enfant de la voisine de plage (toujours la même) qui vont plaire à bébé.

Par contre, elle, elle va vous détester. Et cet été nous avons vraiment envie de vous recommander les jouets de plage ALGOBLEND®  de Coqenpâte. Pourquoi ? Parce qu'ils sont fabriqués en France et à base d'algues brunes récoltées en Bretagne. C''est écolo-rigolo !

L''indispensable numéro 11 les méduses de plage

Ou les nouilles pour certains ! Si vous ne voulez pas marcher à deux à l''heure parce que les « croquillaaages ça pique » ou que le « chable ça brûle », ne partez pas sans une paire de chaussures adaptées à la plage et qui peuvent aller dans l''eau.

Nous avons trouvé une belle paire de méduses chez sixpiedstroispouces.

L'indispensable numéro 12 le bracelet de plage nominatif

Un bracelet à la taille de l'enfant sur lequel vous marquez son nom et le numéro de téléphone portable des parents.

C''est un vrai gage de sécurité qui vous permettra de retrouver votre enfant plus rapidement dans le cas d''une perte.

Nous avons trouvé les bracelets T-La de la marque Taliota, plusieurs tailles et plusieurs couleurs, ils sont simples (et en même temps c'est ce qu'on leur demande).

L''indispensable numéro 13 les couches qui vont dans l''eau

Il n''y a pas toujours de toilettes là où vous vous baignerez, ou alors il y en aura mais vous n''aurez pas le temps d''y aller qu''il sera trop tard !

Nous vous conseillons donc, pour les petits qui ne sont pas encore tout à fait propres, des couches de plage. Par exemple, les Little Swimmers de Huggies.

photo

L''indispensable numéro 14 une collation !

Ou la la ! Vous venez de donner son goûter à bébé, vous partez sur la plage mais une heure plus tard il devient ronchon et a encore faim ?!

Pensez à partir munis d''une petite compote en tube comme la compte aux fruits de BabyBio. Le format est nomade et se conserve en dehors du frigo. En plus c'est Bio.

photo

L''indispensable numéro 15 la Mum Box de l'été !

Nous voulions terminer cette liste avec le « must-have » de l'été : la Mum Box spéciale Grandes Vacances d'Avisdemamans.

Un coffret pour bébé qui contient les indispensables de l''été : des soins préventifs contre les piqures de moustiques et une moustiquaire Moustidose, des jouets en bois Made In France Vilac, une crème solaire anti-méduse Écran, des lunettes de soleil Lytot, un bracelet de plage T-La Â…

Bref, c'est plus de 120€ de produits pour seulement 35€ TTC ! Le pied ! PS : vous pouvez même vous la faire livrer en vacances !

photo

Allez, sur ce : BONNES VACANCES !   La Mum Box Grandes Vacances est disponible ici !

laurie pleple Publié le 9 juin 2014 Par laurie pleple