Propreté : les 4 pots les mieux notés par les parents

Votre bébé souhaite retirer sa couche  ? C'est le moment de lui proposer un pot. Voici les meilleurs pots pour bébé, testés et approuvés par les parents.

La propreté est un véritable sujet pour les parents, qui se demandent souvent quand l'ère de la couche prendra fin. Apprivoiser le pot n'est cependant pas tant une affaire de parents, mais bien de bébé - même s'ils ont toutefois leur rôle à jouer.

Devenir "propre", ou plutôt "continent" (car le bébé n'est pas sale, il ne contrôle juste pas ses sphincters), n'arrivera pas - ou rarement - avant les deux ans.

En tant que parents, vous aurez pour rôle d'expliquer à votre tout petit à quoi sert le pot, pourquoi il faut y aller... Il vous faudra toutefois éviter quelques écueils comme une joie trop excessive si votre bambin réclame spontanément le pot, ou ne pas prendre en compte son intimité, sa pudeur. Il s'agit en effet d'un moment calme, naturel.  Les effusions ne sont donc pas nécessaires.

Une fois la propreté "de jour" acquise, il restera à l'enfant une dernière étape à franchir : celle de la nuit. Cette propreté dite "nocturne" s’acquière un peu plus tard, vers les 3-4 ans.

Quels pots choisir ?

Parmi les nombreux modèles proposés en magasins ou sur internet, difficile de choisir un pot l'esprit serein... Pour vous aider dans votre quête, nous vous avons sélectionné les pots les mieux notés sur notre site Avis de mamans. Quoi de mieux que d'opter pour des modèles testés et approuvés par les parents ?

Le pot à l'assise bien pensée

Le pot Anatomy de Tigex possède une large assise confortable. Son ergonomie lui permet de ne pas coller à la peau de l'enfant. Aussi, son dossier haut et renforcé donne à bébé une posture confortable et sécurisée.

L'avis de maman :

"C'est avec ce pot que mon loulou a appris à être propre. Facile à nettoyer avec la cuvette qui s'enlève, il s'adapte parfaitement aux petits garçons avec le devant du pot bien relevé pour éviter les fuites."

Petit prix

Ce pot hygiénique Pourty, pratique et confortable, possède une poignée à l'avant qui facilite le nettoyage du pot. Sa forme creuse au niveau du dossier aide également nettoyer le pot.

L'avis de maman :

"Ce pot est vraiment très pratique et très hygiénique. Le contenu du pot se déverse dans les toilettes grâce à une fente à l'arrière du siège et ne salit donc pas l'assise où l'enfant s'assoit, et grâce au rebord anti-goutte, fini la petite goutte qui dégouline sur le pot ou souille le sol. Pour moi qui suis un peu maniaque, j'ai enfin trouvé le pot de mes rêves..."

stable et sécurisé

Le pot de Babybjörn est pensé comme un petit fauteuil : robuste et stable. Sa forme permet à l'enfant d'être assis confortablement dessus. Son large dossier permet à Bébé de s'installer et de s'adosser sans risque de déséquilibre. De plus, il est très facile à nettoyer avec sa cuvette amovible.

L'avis de maman :

"Ce pot a été adopté immédiatement par mon fils qui a tout de suite voulu s'asseoir dessus. Je trouve ce produit joli, pratique et confortable sans risque de déséquilibre. La base est antidérapante, ce qui évite les glissades au moment de s'installer dessus. Et la partie amovible est évidemment super pratique."

Basique et efficace

Le pot pour enfants Lockig de Ikea est idéal pour l'apprentissage de la propreté. Grâce à son matériaux anti-dérapant sur l'envers, le pot ne glisse pas. Il est ainsi plus sécurisé pour l'enfant. Aussi, il se nettoie et se vide facilement grâce à sa cuvette amovible.

L'avis de maman :

"Acheté pour l'apprentissage de la propreté de mon fils, ce pot est super ! Le système anti-dérapant fonctionne très bien, l'assise est large et le design est sympa, ce n'est pas le pot basique. Rapport qualité prix super, à recommander !"

Julia Kadri Publié le 10 janvier 2019 Par Julia Kadri