Que de progrès pour les enfants en vacances !

Les vacances sont souvent le moment propice aux progrès de nos enfants : la marche, la tenue de la cuillère, la station assise ou encore le langage ou dompter ses peurs, comme celle de l’eau par exemple.

Je me demande si ils progressent parce que tout le monde est plus détendu et que notre pression (inconsciente parfois) est moins visible ou bien parce que nous sommes plus attentifs à leur évolution.

Pour ma part, ces vacances ont été un excellent cru : une maîtrise parfaite et rapide de la propreté grâce à un super pot facile à nettoyer pour les mamans et idéal pour les petits. Comme au démarrage, il faut solliciter régulièrement l’enfant, nous avons finalement instauré un jeu qui consistait à aller « retrouver le nounours » qui figure sur le pot.

Et j’ai finalement renoncé à la littérature consacrée car les toilettes étaient envahies entre 2 numéros de l’Equipe.

La deuxième étape, franchie elle par l’aîné : la disparition de la phobie de l’eau. Bien équipé de brassards, il allait régulièrement sauter et éclabousser tout le monde sur son passage. Il faut dire que nous avions bien insisté sur les vertus du « T-shirt anti-soleil » qui était l’équipement de tous les surfeurs de la côte qui comme on le sait adorent l’eau.

Et enfin, la petite dernière, dans un post précédent, je mentionnais l’importance du choix des premières chaussures.

Sans conteste, encore une fois, dans le mille. La stabilité et le maintien permis par ses Kickers ont clairement favorisé la maîtrise de l’équilibre. Ensuite, pour se lancer, l’émulation d’une petite copine déjà vaillante sur ces mini cannes ont fait le reste….
Bref, que de progrès en 3 semaines… Ma résolution de rentrée : être encore plus attentive qu’avant. Je crois qu’ils m’ont aussi fait passer le message que des parents disponibles méritent d’assister au franchissement de ces étapes.

A vous les studios

avisdemamans avis Publié le 14 août 2011 Par avisdemamans avis