Que faire quand bébé ne te laisse pas dormir la nuit ?

En lisant le titre de cet article, tu es pleine d’espoir, tu penses que je vais te donner les clés pour faire dormir tes gosses ?

Tu penses que moi, serialmother, j’ai ZE technique ?

Tu penses que mes 3 enfants ont dormi en sortant de la maternité ?

Et bien….roulement de tambours….NON.

Mon fils de 8 ans a dormi à 2 ans, ma fille de 6 ans a dormi à 3 ans et mon fils de 5 mois pense que 5h30 du matin c’est cool pour se réveiller.

Je connais mes défauts, je sais que j’interviens trop vote, qu’au moindre miaulement des mes bébés, je débarque tel Rambo pour régler le problème. Je sais que je n’aurais pas du les prendre dans les bras, leur filer un biberon à 3h du matin, les autoriser à finir leur affreux cauchemar dans notre lit.

Je sais que passer 4 heures sur des forums de mamans épuisées et à bout ce n‘est pas constructif, que quand ils passent la nuit chez papie/mamie ils dorment mieux, que même un bébé de 6 mois peut faire des caprices et prendre des mauvaises habitudes, que j’accumule de la fatigue, qu’un bébé qui pleurniche 10 mn ne va mourir.

MAIS voilà.

Je n’y arrive pas, je me dis que si bébé pleure c’est qu’il y a une raison, qu’on ne verse pas des larmes comme ça, pour rien, que on ne sait pas si finalement un bébé qu’on laisse pleurer pour le « former » n’est pas malheureux, que c’est mon 3ème et que je ne devrais pas recommencer, que non 5h30 c’est pas une heure pour démarrer sa journée, que je devrais parfois écouter ma mère à moi.

MAIS voilà.

Alors pour faire dormir bébé : faites tout pas comme moi !

Et pour récupérer les heures de sommeil perdues me demande t-on dans le public ? Bah …en fait…euh….on…les récupère…JAMAIS.

Mais c’est cool sinon ! (si, si, j’te jure)

Jessica Cymerman, Serial Mother

Jessica Cymerman Publié le 10 janvier 2014 Par Jessica Cymerman