Quel anneau de bain choisir ?

Dès que votre bébé sait s’asseoir, vous pouvez le mettre dans un anneau de bain pour qu'il profite un maximum de ce moment. Notre sélection des meilleurs anneaux de bain.

bebe-bain
Le bain est un moment de bonheur pour le tout-petit dès la naissance. Il se relaxe, découvre le plaisir de l'eau, joue à s'éclabousser. Tous ses sens sont en éveil et plus il grandira plus ce moment deviendra vraiment un rendez-vous attendu de la journée. Côté matériel, il est important de bien s'équiper. Durant les premiers mois, on opte en général pour une petite baignoire ou un transat de bain pour éviter que bébé se sente perdu dans la grande baignoire et s'assurer qu'il soit en sécurité.

Ensuite, dès qu'il commence à s'asseoir vous pouvez lui proposer un anneau de bain. Assurez-vous de choisir un modèle stable, confortable et antiglisse. Aussi, toujours utile de le rappeler : même dans un siège de bain comme un anneau, un enfant ne doit jamais être laissé sans surveillance, pas même une minute. Voici les produits les mieux notés sur Avis de mamans, et notre coup de coeur.

Les critères pour évaluer les anneaux sont les suivants :  Qualité/Prix, Solidité, Confort, Sécurité, Stabilité

Le mieux noté : Anneau de bain, Angel Care

Cet anneau au look très futuriste a été élaboré pour faciliter la toilette du tout-petit. Sa forme ergonomique fait rimer confort et liberté de mouvement. Hygiénique il résiste aux moisissures et sèche très rapidement. Un seul avis pour l'instant sur notre site, mais quel avis ! "Il est confortable et solide grâce à l'assise souple, explique mmartin. La matière est agréable au toucher et l'anneau est perforé dans le fond, ce qui permet un nettoyage et un séchage ultra rapide ! Les bords remontent suffisamment pour maintenir bébé et les ventouses ne bougent pas une fois fixées. Elles sont d'ailleurs très pratique à retirer, avec des petites languettes sur les côtés à tirer !" Bref, un sans faute !

Le plus design : Aquaseat, Babymoov

Gros carton pour cet anneau de bain très design de la marque Babymoov. Ce produit est vraiment concu pour installer facilement bébé : des larges ouvertures, l’assise et l'entre jambes en silicone est doux pour un confort maximum. Julie3838 est convaincue. “Les ventouses collent bien et la place pour les jambes est parfaite. Pas besoin de batailler pour sortir bébé ! Je recommande !”

Le choix de la rédaction : anneau de bain pivotant, Bébé Confort

Anneau de bain pivotant
NC€

Best-seller de la marque Bébé Confort, cet anneau pivote sur 360° pour laver plus facilement Bébé. Le siège est anti-dérapant pour plus de confort et de sécurité. Il est aussi incurvé. L'anneau est équipé de 3 jouets colorés pour amuser le tout-petit pendant le bain. Convient aux enfants jusqu'à 13 kg

Candice Satara-Barkto Publié le 7 août 2019 Par Candice Satara-Barkto