Quel gel lavant pour bébé choisir ?

Pour prendre soin de la peau fragile du bébé, vous devez utilisez un gel douche tout doux et à la composition irréprochable. Quels sont les produits préférés des lectrices d'Avis de mamans. Zoom sur les 5 gels lavants les mieux notés.

bebe-bain

La peau du nourisson est fragile et immature. Le choix des produit d'hygiène n'est donc pas à prendre à la légère. Le gel lavant fait partie des premiers produits sur lequel on se pose des questions. Lequel choisir ? Faut-il préférer un gel ou une huile de bain ? Quels ingrédients sont à éviter.  Voici le top 5 des produits préférés des mamans. Elles ont évalué 5 critères

• Protection de la peau
  • Rinçage facile
  • Parfum
  • Texture

Gel lavant douceur corps et cheveux, Nivea Baby

1ère place du classement pour ce gel lavant de la marque Nivea Baby. Formulé avec du Calendula, il nettoie en douceur la peau délicate et les cheveux deu bébé. Les mamans apprécient son odeur, le fait qu'il se rince bien et laisse la peau toute douce. "Je l'utilise quotidiennement pour ma fille de 2 ans et aucun probleme de peau, écrit une de nos lectrices." Autre bon point : aucune substance problématique n'entre dans sa composition.

Gel corps et cheveux 2 en 1, Biolane

On poursuit avec ce gel douche également très bien noté par nos mamans. Sans savon, sans paraben, le produit nettoie la peau de bébé et la laisse toute douce. Le produit a reçu 77 avis et a une note supérieur à 9 sur chaque critère. "Top", "parfait", "sent bon", "se rince facilement", "format pratique". Bref, c'est un carton plein. A noter que si vous aimez la marque Biolane, celle-ci vient de sortir une nouvelle gamme uniquement disponible en pharmacie Biolane expert.

Gel lavant doux, Mustela

Le gel lavant doux de Mustela qu'on ne présente plus, est également plébiscité par nos mamans. Ce produit a reçu près de 300 avis. Il obtient la meilleure note sur le critère parfum, un 9,6/10, le mythique parfum Mustela continue de faire des émules. "Une odeur à tomber",  "ça sent le bébé".  Autre point fort : la texture qui mousse bien et qui est facile à rincer. Le flacon pompe est également cité par les mamans comme un format pratique et économique.

Gel douche sans savon corps et cheveux, Cadum

Avec plus de 149 avis et une note globale de 9/10, le gel douche sans savon sorps & cheveux de Cadum figure à la 4ème place de notre classement. Ce gel douche tout doux sans savon, sans colorant, sans paraben, a été testé sur les peaux sensibles. Isabelle 98 est convaincue. Elle note : "ce produit est parfait pour nettoyer la peau des petits et des grands. Il respecte les peaux fragiles et ne les agresse pas. Le bidon pompe est parfait pour libérer la quantité idéale de produit. C'est très économique. Le prix est très raisonnable." Le parfum est apprécié, tout comme la texture.

Crème lavante corps et cheveux, Weleda

La Crème Lavante Corps et Cheveux de Weleda, sans savon, au pH physiologique, est spécialement conçue pour la toilette quotidienne des bébés et des jeunes enfants. Ce produit a reçu 83 avis. Il obtient les meilleures notes sur les critères texture, protection de la peau et rincage facile. Dom Dom raconte son experience. "J'ai découvert cette crème lavante a la maternité. Et elle est franchement pas mal, le parfum est léger, elle laisse la peau de bébé douce, et les cheveux aussi. Non irritante, c'est une crème donc une légère noisette dans le creux de la main ou sur un gant humide est suffisant. Et elle se rince très bien."

Candice Satara-Barkto Publié le 22 mai 2019 Par Candice Satara-Barkto