Quel mouche-bébé electrique choisir ?

Le mouche-bébé est un incontournable durant les premiers mois de bébé. Et pour cause : un nourrisson est très souvent enrhumé et ne sait pas se moucher tout seul. Pour éviter que le rhume dégénère, il faut absolument le désencombrer ! Zoom sur trois mouche-bébés bien notés par notre communauté. 

présentation photo

Eté comme hiver, le mouche-bébé est l’accessoire indispensable de la trousse à pharmacie de bébé. Idéal pour enlever les sécrétions nasales de son petit nez tout encombré, les différents modèles sont en général très simples d’utilisation. Électrique, manuel ou à poire, papa et maman auront l’embarras du choix.

Le plus compact : mouche-bébé électrique Tomydoo II, Béaba

Utilisable dès la naissance.

Ce mouche-bébé électrique évolutif accompagne bébé durant toute sa croissance avec ses différents systèmes d’embouts. L’aspiration se déroule en quelques secondes pour éviter cette sensation désagréable trop longtemps pour l’enfant. Les points forts. Le kit possède deux embouts (sécrétions nasales et sécrétions épaisses) en fonction de l’encombrement nasal de l’enfant. La tête de l’objet est amovible ce qui permet un démontage et un nettoyage facile. Ce mouche-bébé est vendu avec un joint en silicone supplémentaire, une pochette de rangement et 2 piles LR6 (AA). Garanti pendant 2 ans.

Le plus perfectionné : mouche-bébé électrique aspirateur nasal, Nosiboo

Utilisable dès la naissance jusqu’à 4 ans.

Ce mouche-bébé combine design et fonctionnalité en proposant un un modèle réglable sans risque et testé en clinique. Les points forts : L’appareil est doté d’un embout colibri, il aspire les sécrétions sans douleurs ni irritations des muqueuses. Ce modèle a été récompensé par le Red Dot Award 2014. Il est garanti sans BPA.

Le plus efficace : Le Nezpirateur de Kids Para

Utilisable dès la naissance

Le Nezpirateur est un mouche-bébé à la fois manuel et electrique parce qu'on le branche à l'aspirateur. Il a remporté notre dernier comparatif de mouche-bébés réalisé avec des mamans dans notre labo. Ce mouche-bébé aspire les sécrétions nasales délicatement. Ses points forts : l'aspiration est très efficace, Bébé est dégagé rapidement. L'utilisation est assez simple. Côté points faibles : un produit peu nomade (il faut un aspirateur!) et qui ne se lave pas très facilement. Un petit 6,4/10 sur ce critère. 

Electrique, manuel, à poire, les différents mouche-bébés

Le mouche-bébé électronique est le plus rapide pour déboucher le nez de l’enfant. Premièrement, allongez-le sur le côté ou sur le dos avec la tête sur le côté pour éviter le risque de fausse-route . Ensuite, appliquez du sérum physiologique et insérez l’embout jetable et nasal dans la narine de votre enfant. Appuyer sur le bouton pour démarrer le mouche-bébé et attendez patiemment qu’il fasse son travail. L’accessoire s’arrêtera de lui-même. Même si ce moment n’est pas très agréable pour votre petit bout de chou, il se sentira beaucoup mieux après ce traitement.

Le mouche-bébé manuel fait davantage ses preuves quand le nez de bébé est très encombré. Installez-le dans la même position que pour un mouche-bébé électrique. Lavez en amont le nez de bébé avec un spray nasal. Insérez l’embout buccal dans votre bouche puis un embout nasal neuf dans la narine de votre enfant. N’hésitez pas à prendre votre temps durant cette manoeuvre pour que l’opération soit une réussite.  

Voir tous les mouche-bébé manuels les mieux notés sur Avis de mamans

Le mouche-bébé manuel à poire fonctionne sans l’aspiration de papa ou maman. Après avoir nettoyé la narine avec du sérum physiologique, videz l’air contenu dans la poire et insérez-là dans la narine de l’enfant. Pressez l’objet et relâchez lorsque vous êtes à l’extérieur de la narine. Ce modèle plus ou moins performant sert majoritairement à enlever les petites sécrétions nasales.

Candice Satara-Barkto Publié le 24 janvier 2020 Par Candice Satara-Barkto
Retour en haut