Quel transat de bain pour bébé choisir ?

Le transat de bain peut être une bonne alternative pour les bébés qui n'aiment le passage à la douche... Zoom sur cet accessoire rudement utile.

Le bain. Épreuve du feu des tout-petits et surtout de leurs parents, désarmés lorsque la séance d'eau tourne au drame. Hurlements et pleurs viennent rythmer la petite trempette quotidienne... Elle se mue alors en un désagréable - et même parfois redouté - moment. La situation peu cependant grandement s'apaiser et tout bonnement se simplifier (même pour ceux qui ne piquent pas de colère noire au contact de l'eau) grâce a un accessoire : le transat de bain

Utilisé de 0 à 6 mois environ, le transat de bain est une sorte de petit siège (ou de planche) où l'on pose notre progéniture lors de la douche, nous laissant ainsi les mains un peu plus libres. Le bébé est donc maintenu et confortable dans son transat et l'adulte peut faire davantage de mouvement et donc le laver plus sereinement. Bien sûr, ce n'est pas parce que l'enfant semble bien calé dans son siège qu'il faut baisser la garde : le moment du bain est délicat et la vigilance du parent doit être constante. Pour plus de sécurité, le niveau de l'eau ne doit pas dépasser la taille du bébé.

Lire aussi : Jouets de bain 2019

Convaincu par le transat de bain ? Concentrons nous alors sur les modèles existants (et plébiscités sur Avis de mamans !).

Pour vous aider, nous vous accompagnons dans la découverte d'une sélection de produits de confiance...

Fauteuil de bain Anatomy nouveau né de Tigex

Ses courbes ne mentent pas... Arrondies, lisses, réconfortantes : le transat Anatomy de Tigex est spécialement conçu pour les nouveaux nés. Sa forme maintient la colonne vertébrale des tout-petits pour un bain en toute sécurité.

Sur Avis de mamans, ce produit possède l'excellente note de 9.3/10. "Très bon produit qui en plus d'être confortable pour bébé, est très rassurant pour les parents. Je ne suis plus inquiète que bébé glisse dans le bain. C'est un réel moment de détente", a commenté une maman, Delphine, sur notre site.

Transat de bain ergonomique de Angelcare

Le transat de bain ergonomique de Angelcare combine divers avantages : il possède une base antidérapante, se compose de matière douce et agréable pour le bébé. De plus cette matière est alvéolée, ce qui garantie une bonne hygiène (le savon ne stagne pas).

"Nous avons essayé ce transat... Et ce fut la révélation du bain pour notre fille (...) La matière très agréable et confortable pour l'assise de bébé, la sécurité, l'hygiène grâce aux alvéoles qui évitent à l'eau et au savon de stagner", a témoigné Marcella.

Transat de bain Babycoon de Thermobaby

Pétillant, ce transat ergonomique Babycoon de Thermobaby a tout pour plaire : en plus de son look chaleureux, il dispose d'une assise anti-dérapante et d'un appui tête. Il se fixe grâce à des ventouses : sécurité assurée !

Sur Avis de mamans, il obtient la bonne note de 8.4/10 et, comme en témoigne l'avis d'une maman, ce transat convient totalement au bébé et ne "pose aucun problème".

Fauteuil de bain Évolutif de Tigex

Fonctionnel, ce transat de bain est très bien noté sur notre site Avis de mamans. Il séduit les parents grâce à ses réglages (3 positions) qui lui permettent d'être évolutif et de s'adapter aux différentes corpulences des bébés.

"Un très bon transat de bain qui peut être utilisé dès la sortie de la maternité grâce à ses fonctions réglables qui s'adaptent à la taille de votre bébé ! La matière est douce et permet à bébé de ne pas glisser ! Le transat se fixe contre la baignoire à l'aide de ventouses", a souligné une internaute sur notre site.

Transat de bain transatdo II de Béaba : le choix de la rédaction

Ses lignes épurées s'accordent parfaitement avec la modernité du produit proposé par Béaba. Le Transat de bain transatdo II se compose de textile Mesh tressé en 3D pour un séchage rapide ainsi qu'un confort assuré pour le bébé lors du bain.

Julia Kadri Publié le 14 juin 2019 Par Julia Kadri