INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Quelle chaise haute choisir ? Le top 5 des produits les mieux notés

La chaise haute fait partie des achats incontournables pour bébé. Quel modèle choisir ? Voici les 5 chaises hautes les mieux notées sur Avis de mamans.

Dès que bébé se tient assis, il peut être installé dans une chaise haute. La chaise haute est un objet de puériculture incontournable. C’est là ou votre enfant va prendre ses premiers repas, s’amuser, échanger avec vous, bien-sûr vous éclabousser et laisser tomber ses jouets. Bref, il faut bien la choisir.  Nos lectrices ont déposé des avis sur leur chaise haute préféré. Elles ont noté 5 critères : sécurité, qualité-prix, nettoyage, encombrement, évolutivité.

Ce qui ressort de ce top c'est l'attrait des  parents pour les chaises évolutives. Elles ont l'avantage de combiner transat, chaise haute, parfois chaise classique en un seul produit. Même si elles sont assez encombrantes elles sont globalement bien notées. On remarque également que nos mamans sont très vigilantes sur la sécurité. Les  chaises qui assurent un bon maintien de l'enfant sont les plus populaires.  Voyons maintenant plus en détail les chaises hautes les mieux notées. 

la plus pratique  : Chaise haute B.fun de Brevi 

Cette chaise a l'avantage d'être évolutive. Vous pouvez d'abord l'utiliser en transat jusqu'au 6 mois de votre bébé puis  la transformer en chaise haute. Celle-ci possède une tablette ajustable et un réglable en hauteur multipositions.  B.fun suit la croissance de votre enfant jusqu'à ses 3 ans !  Les mamans sont dithyrambique. Pour Emilie 54 "J'ai acheté ma chaise haute brévi il y a 4 ans maintenant elle a servi pour mes 2 enfants. Je n'ai pas eu besoin d'acheter de transat car la chaise haute se met en position transat je ne suis vraiment pas déçue et au niveau du prix elle a été largement rentabilisé !"

Chaise Haute B.fun
Marchand Prix
Aucune offre disponible

La plus perfectionnée : Chaise haute Kaléo de Bébé  Confort 

La chaise haute Kaleo de Bébé Confort est également évolutive.  Elle se transforme en  transat mais aussi en chaise  classique pour enfant.  La chaise haute possède un plateau amovible pour faciliter l'installation de l'enfant dans le siège et permettre un nettoyage facile.  Inclinable et ajustable en hauteur, elle accompagne l'enfant de la naissance à ses premières années.  Elle est facile à plier et ultra-compacte.  La Kaléo obtient la meilleure note, 9,4/10 sur le critère "sécurité".  Avec son harnais 5 points, Bébé est en effet très bien maintenu. Margaux4789 est plutôt satisfaite de cette chaise haute "réglable en hauteur et inclinable ! Elle suit donc la croissance de l'enfant. La tablette se retire pour que l'enfant puisse se mettre à table directement. Nettoyage et pliage facile. Par contre elle est un peu encombrante..."

Chaise haute Kaléo
Marchand Prix
Aucune offre disponible

La plus évolutive : Chaise haute Polly magic de Chicco 

La chaise haute Polly Magic est à la fois un transat et une chaise haute. Elle est évolutive car réglable en 8 hauteurs. A partir de 6 mois, elle se transforme en chaise haute puis en véritable chaise enfant dès 1 an. L'enfant peut s'asseoir  à table avec ses parents comme un grand. Pratique, elle  est équipée d''un panier porte objets pratique et spacieux. Avec ses quatre roues elle se déplace facilement. Les parents ont donné la note de 9,5/10 à cette chaise haute sur le critère évolutivité et sécurité. En revanche, elle obtient un petit 7,2/10 sur le critère encombrement.  Côté accessoires,  la barre de jeux et le coussin réducteur sont un vrai plus sur ce produit car ils permettent de l'utiliser dès la naissance en transat. Les points faibles qui ressortent des avis sont l'encombrement, et les difficultés pour le nettoyage. 

 La plus design : Chaise-haute Tripp Trapp de Stokke

 L'iconique Tripp Trapp de Stokke  affiche la note de 8,8/10. Lancée en 1972 elle continue d'être appréciée des parents qui aiment son look et son  évolutivité. En effet, cette chaise haute  s'adapte à la morphologie votre enfant et se transforme aisément en chaise.  Confortable et robuste, elle se fond dans tous les intérieurs. "Super chaise haute, s'intégrant facilement dans un appartement de petite taille (encombrement réduit par rapport aux chaises hautes classiques), note Marie-Laure7. Très évolutive, elle peut servir longtemps. Elle est simple à nettoyer. Niveau sécurité, si bébé cascadeur, il y a un âge ou il faut être très vigilant car il peut se mettre debout facilement dessus."Le prix, en revanche très élevé, en fait un modèle guère accessible à tous les parents.

La plus facile à nettoyer : Chaise haute antilop, Ikéa

Indémodable, la chaise haute Antilop de Ikéa  fait partie des modèles préférés des mamans. Ses atouts : son petit prix , son montage et démontage facile. Elle se glisse facilement sous la table, une tablette amovible est vendue à part. Avec très peu d' accessoires, entièrement en plastique, elle est très facile à nettoyer et obtient la note record de 9,7/10 sur ce critère.  Nomade, elle s'emporte partout. Pour Gwendoline "en dépannage cette chaise est super car hyper facile à monter et à démonter elle est aussi très légère, idéale pour partir en vacances avec." Les points faibles relevés par les parents : l'encombrement, les pieds sont très larges et le confort moindre que dans les autres modèles. 

 

Publié le 18 janvier 2019 Par Candice Satara-Barkto
Vous aimerez également
Puériculture

Propreté : les 5 pots les mieux notés par les parents

La question de la propreté est un véritable sujet pour les parents, qui se demandent souvent quand l'ère de la couche prendra fin. Apprivoiser le pot n'est cependant pas tant une affaire de parents,...

Puériculture

Biberon : notre sélection des meilleurs biberons en verre

Il y a deux écoles : celle des biberons en verre et celle des biberons en plastique. Ceux en plastique ont l'avantage indéniable d'être plus léger et incassables, contrairement à ceux en verre....

Retour en haut