INSCRIPTION

Quelle combinaison pilote choisir cet hiver?

De la naissance à environ deux ans, pour l''hiver pas besoin de réfléchir, c''est une combinaison pilote que l''on enfile à son enfant dès qu''il commence à faire gla-gla.

Même si pour le quotidien, pour les petites virées et pour les micros-balades, on peut envisager l''anorak ou le manteau chaud, les tout-petits ont besoin d'être entièrement couverts afin de ne pas attraper froid.

La combinaison pilote est parfaite pour ça car elle combine manteau et pantalon sans risque pour l''enfant de se découvrir, et elle comporte une capuche, des pieds rembourrés ainsi que des gants. La to-tale.

Cela dit, lorsqu''il s''agit de choisir une combinaisonpour son enfant, on peut être rapidement dépassée. Du chaud ou du moins chaud ? De la fourrure ? Des gants accrochés ou des gants cousus ? Et quel prix faut-il mettre pour s''assurer une protection et un confort optimal? Avis de Mamans vous guide dans cet achat et vous a concocté une petite sélection de produits.

Pour les tout-petits :

Souvent transportés en poussettes, il faut leur assurer une ambiance douce et chaude car ils se refroidissent très vite et ce, même s''ils sont enrobés en plus d''une chancelière ou d''une couverture.

Pour eux, veillez à choisir une combinaison pilote très couvrante, avec des pieds et des mains le plus fermés possibles. En effet, puisqu''ils ne marchent pas, les pieds n''ont pas besoin d''être amovibles (et les mains non plus d'ailleurs). Vous évitez ainsi une entrée de froid et vous permettez à votre enfant d'avoir les pieds bien au chaud.

La combinaison pilote du tout petit doit donc être la plus couvrante possible, bien remonter au niveau du cou (même si vous ajoutez une cagoule) et disposer d''une capuche à installer autour de la tête de votre enfant afin de couper le vent un maximum.

Sa matière doit être chaude, évitez ainsi les combinaisons pilotes en polyester et les combinaisons non-doublées. Evidemment, si vous vivez dans une région plus clémente, vous n'aurez pas besoin d'une combinaison type Grand Nord, mais évitez tout de même la simple combinaison en coton non imperméable qui ne protège pas plus qu'une simple couverture. Votre enfant doit avoir chaud et ne pas être traversé par des courants d'air.

Et la combinaison en moumoute? Polaire? Laine?

Déguiser votre enfant en mouton, c'est très mignon... Mais si une telle combinaison pilote est suffisante en Novembre ou en Mars, malheureusement, elle risque d'être un peu chiche pour affronter les frimas de l'hiver.

Bref, certaines combinaisons ont beau être très mignonnes, mieux vaut privilégier (pour les tout petits en tout cas) du coupe-vent, de l'imperméable et du résistant plutôt que de la peluche.

En tout cas, voilà une petite sélection de quelques combinaisons pilotes pour tout- petits, à des prix variés, mais toujours de qualité. C'est le moment pour acheter cela dit, profitez des soldes!! (les prix indiqués ne tiennent pas compte des soldes, mais vous pouvez souvent retrancher 20%).  

  • Modèle Aborba

    Modèle Aborba

    80 euros

  • VertBaudet

    VertBaudet

    40 euros. Voilà un modèle facile à enfiler pour un bébé qui ne marche vraiment pas!

  • Petit Bateau

    Petit Bateau

    85 euros

  • Obaïbi

    Obaïbi

    35 euros

  • La redoute

    La redoute

    30 euros

  • 3 Pommes

    3 Pommes

    60 euros

  • Catimini

    Catimini

    100 euros

  • Combinaison Mouton IKKS

    Combinaison Mouton IKKS

    On évite la combinaison mouton s’il fait vraiment froid et s’il y a du vent. En mi-saison oui, en plein hiver non

    Vous trouverez des combinaisons pilotes en supermarché qui sont de qualité inégale.

    Veillez à bien vérifier la matière, l'épaisseur et les fermetures éclair ainsi que la présence (ou non) d'une capuche, de moufles et de pieds fourrés.

    katvig

    Nos coups de coeur

    • Combi pilote en polaire marine Katvig, fermée par une série de boutons pression coordonnés. Capuche totalement amovible. Possibilité de rabattre le bout des manches pour transformer le revers en moufle et pour protéger les petits pieds également en bas de jambes. (Chez Nordinary et en soldes)

    photo

    • Chez My Senses, une combi bien chaude avec une vignette pour savoir si la température n’est pas trop froide pour sortir bébé. Un must! (en soldes actuellement)

    Pour choisir LA combinaison pilote qu'il vous faut, faites un tour en magasin pour tâter les matières et la qualité des fermetures éclairs et boutons. Bien souvent, ce sont ces détails là qui lâchent en premier et vous condamnent (si vous n'êtes pas une pro de la couture) à racheter une nouvelle combinaison.  

    Pour les un peu plus grands (jusqu'à deux ans)

    Pour les plus grands, vous pouvez alléger un peu la combinaison.

    En effet, les plus grands commencent à marcher et donc à avoir plus chaud lors des sorties. De la même façon, puisqu'ils portent des bottes de neige (ou des chaussures chaudes), ils n'ont plus besoin de pieds intégrés.

    D'ailleurs, vous le remarquerez, bien souvent les pieds ne sont pas fournis avec la combinaison au delà du 18 mois. Ou bien ils sont détachables.

    Sous la combinaison pilote, mettez des collants ou des leggings, ainsi qu'un body/maillot de corps et un sous pull à col roulé (pour protéger le cou). Evitez l'énorme polaire en dessous, votre enfant n'appréciera pas d'être tout engoncé, privilégiez des matières chaudes et anti-transpirantes.

    N'hésitez pas à investir dans des combinaisons de ski à partir du moment où ils marchent, vous aurez ainsi la garantie d'un vêtement chaud et imperméable. Si vous avez plusieurs enfants, ça reste un achat de qualité à faire, histoire que la combinaison dure, dure, dure malgré les hivers qui passent.

    Et les petits plus?

    Pour emballer nos petits, pour les couvrir et les protéger, voilà quelques accessoires à privilégier.  

    • Une bonne cold cream pour protéger la peau de bébé

      Une bonne cold cream pour protéger la peau de bébé

      ABCDerm - Cold-Cream Crème visage

    • Jambières Popnbaby

      Jambières Popnbaby

      Des jambières pour protéger les gambettes de bébé

    • Capuchon Zoli

      Capuchon Zoli

      Un capuchon pour protéger oreilles, cou et poitrine de bébé

    • Couverture Lodger Bunker

      Couverture Lodger Bunker

      Une couverture très chaude pour enrober bébé

      Et guettez la prochaine Mum Box, m’est d’avis que son contenu risque de plaire aux mamans cet hiver!

      • Une bonne combinaison pilote doit être bien couvrante, avec capuche, pieds et mains.
      • Elle doit être doublée et imperméable et surtout, doit pouvoir s'enfiler facilement.
      • Privilégiez les modèles qui s'ouvrent complètement pour y glisser bébé, c'est du temps (et de l'énergie) de gagné!

      Marie Perarnau Publié le 17 janvier 2013 Par Marie Perarnau
      Retour en haut