Quelles couches choisir pour bébé ?

On ne sait pas toujours quelle marque de couches choisir lorsque l'on devient parent. Voici une sélection des couches les mieux notées par les mamans !

Découvrez le top 7 des meilleures couches validées par les mamans !

C’est en 1956 qu’apparaît la première couche jetable, inventée par Victor Mills, un ingénieur chimiste américain. Très rapidement, les couches qu’il a conçues pour le confort de ses petits-enfants séduisent les utilisateurs dans le monde par leur confort et le côté pratique. Depuis l’original couche Pampers aux couches lavables écologiques, il existe à présent de nombreux modèles de couches adaptés aux besoins des enfants et aux préoccupations des parents, toujours plus exigeants.

• Couches Freelife Midi de Bébé Cash (les 108 couches)

Note : 9,6/10

Hypoallergéniques, ces couches contiennent un double matelas absorbant et des barrières anti-fuites. Pratiques, sa forme anatomique et les attaches velcro offrent à votre bébé une liberté de mouvement absolue.

Pour les bébés de 4 à 9kg.

L’avis de Virginie, maman de deux enfants

“Pour moi, ce sont les meilleures couches au monde ! Elles sont top ! Je n’ai jamais été confrontée à un problème de fuite. Elles ne sentent pas le chimique. J'ai essayé quand ma fille était bébé, et quand j'ai eu mon fils je les ai prises directement. Niveau rapport qualité prix, elles sont géniales. "Les fesses rouges", mes enfants ne connaissent pas !”

L’avis de Azad, maman d’une petite fille

“J'ai testé ces couches par hasard en allant à mon magasin de puériculture. J’étais en pénurie de couches à la maison, du coup, je les ai prises. Grosse surprise ! Elles sont parfaites. Elles tiennent bien, sont très absorbantes. Il n’y a pas de fuites même la nuit ! J’en suis ravie surtout qu'en passant par le drive il y a des promos défiant toute concurrence. Je les recommande !”

• Couches pour peaux sensibles de Lillydoo.

Note : 9,5/10

Les couches Lillydoo, avec leur design coloré, laissent la peau de bébé douce et protégée. Sans parfum, sans lotion, sans colorant, ces couches ne comportent aucun produit chimique. Ces couches sont disponibles sous forme de forfait mensuel.

Pour les bébés de 3 à 9kg.

L’avis de Marion, maman de deux enfants

“J'ai repéré ces couches pendant ma grossesse pour ma deuxième fille. J'ai testé à sa naissance et j'ai été très vite conquise ! C'est le côté sain qui m'a d'abord attirée. Depuis, je les utilise tous les jours. Les couches sont douces, pas de fesses rouges. Pas de fuites. Les design proposés sont super jolis. Et le principe d'abonnement j'adore ! Je trouve le rapport qualité prix très bon !”

L’avis de Véronique, maman d'une petite fille

“J'ai choisi les couches Lillydoo après avoir découvert le nombre impressionnant de produits toxiques que la majorité des couches contiennent. J'ai donc décidé de miser sur celles de Lillydoo, afin que ma fille ait des couches garantissant son bien-être et préservant sa santé. En plus d'être saines, elles absorbent très bien, sont douces, légères et ont de jolis motifs ! Le système d'abonnement est top et permet d'avoir toujours des couches à disposition. Le tout pour un prix, des plus abordable.”

• Couches jetables écologiques de TidoO.

Note : 9,2/10

Composées à 50 % de matières premières renouvelables, votre bébé est maintenu au sec grâce à la présence de deux doubles barrières anti-fuites. Hypoallergéniques, sans chlore, sans parfum et sans latex, ces couches apportent de la douceur au siège de votre bébé.

Pour les bébés de 3 à 9kg.

L’avis de Yannick, maman d’un petit garçon

“LA couche la plus efficace et naturelle du marché ! Mon fils a toujours eu une peau fragile. Et avec les couches "classiques", il avait tendance à faire de l'eczéma, le changer devenait alors un enfer. En allant sur le site de Tidoo, j'ai pu commander des échantillons. Leurs couches sont très absorbantes et respirantes, les fesses sont sèches malgré les nombreux pipi. En plus, le prix est raisonnable.”

L’avis de Flora, maman de trois enfants

“Des couches écologiques, moins chères que la plupart des grandes marques, et sans doute la moins chère des gammes écolo ! Mieux encore, elles sont fabriquées en France. Ces couches sont plus souples que les autres couches écologiques que j'ai testées pour mes trois enfants. Aucune fuite à déplorer ! Un produit plus que parfait.”

• Couches jetables écologiques de Naty.

Note :  8,7/10

Sans plastique, ni parfum, ces couches sont composées à 60% de matériaux naturels et renouvelables, d’amidon de maïs (non OGM) et cellulose de bois 100% sans chlore. Elles garantissent un confort maximum à l'enfant.

Pour les bébés de 4 à 9kg.

L’avis de Claire, maman d’un petit garçon

“Les meilleures que j'ai pu utiliser pour mon bébé, et j'en ai testé plusieurs ! Côté hypoallergénique, elles sont au top ! Une bonne absorbtion, pas d'odeurs, elles sont souples, confortables. Elles ne gêne pas bébé dans ses mouvements. Je les trouve bien solides face aux imprévus. Avec Naty, mon bébé n’a eu aucune mycose aux fesses, contrairement à d’autres marques."

L’avis de Lisa, maman d’une petite fille

“Elles sont devenues mes couches favorites Je les conseille à tout mon entourage ! Elles ne donnent pas d’irritation à ma fille. Elles sont sans goudron ni blanchi à la javel ! Niveau prix, je les commande sur Internet, elles sont livrées dès le lendemain. En plus, les frais de port sont gratuits. J’en commande souvent un stock !”

• Couches new baby sensitive de Pampers.

Note :  8,7/10

Ces couches sont adaptées à la peau sensible et fragile de bébé. Contenant plus de 50% d'agents doux et d’aloé véra, elles respectent l'épiderme qui est en contact permanent avec les couches. Côté pratique, elles disposent d’un indicateur d'urine.

Pour les bébés de 2 à 6kg.

L’avis de Julie, maman d’une petite fille

“J'ai eu l'occasion de tester ces couches à la naissance de ma choupette et j'avoue que je les aime bien ! J’ai toujours acheté celles-ci les premiers mois après la naissance de ma fille, je les trouve adaptées aux bébés. Elles ne sont pas irritantes (ou du moins pas sur ma fille) et leur absorption est correcte. Surtout lorsque l'on change la couche dix fois par jour au début ! Le prix est correct et justifié.”

L’avis de Cathy, maman d’une petit garçon

“De très bonne couches qui depuis la naissance de mon fils l'ont toujours laissé au sec ! J'avais testé des couches premier prix et mon fils avait eu des rougeurs. Avec celle-ci, aucun souci ! Le marqueur d'urine est tellement pratique. Je trouve le voile en nid d’abeille à l’intérieur de la couche juste parfait, je n’ai jamais retrouvé ça chez une autre marque. Je suis ravie de ces couches je les recommande vivement.”

• Couches Toujours de Lidl.

Note : 8,6/10

Ces couches sont équipées d'attaches autocollantes et repositionnables qui sont larges et apportent plus de confort à votre bébé. Avec sa double protection anti-fuites et protection contre les odeurs, elles assurent jusqu’à douze heures au sec.

Pour les bébés de 4 à 9kg.

L’avis de Pia, maman de trois enfants

“Pour mon aîné, j'ai toujours utilisé Pampers. On m’avait parlé de la marque Lidl mais j’étais sceptique. Quand j’ai eu mes jumeaux, le budget couche est devenu conséquent. Je me suis dit pourquoi pas tenter. Et elles sont tops ! Mes jumeaux ont 18 mois et je les utilise toujours. Jamais de fuites et de fesses rouges. Je les conseille les yeux fermés !”

L’avis de Amélie, maman d’un petit garçon

“Après avoir essayé des couches d'autres marques, ces couches sont les meilleures ! Bien tolérées par mon petit garçon, il n’y a pas de fuite, on ne sens pas l'odeur de pipi trop rapidement. Leurs formes est parfaite, les scratch tiennent aussi très bien. Rapport qualité/prix au top, que demander de mieux !”

Pour prendre le relais de la première année..

• Couche Premium Protection Active Fit de Pampers.

Note : 8,4/10

Composée de canaux absorbants uniques (les Magical Pods) et de micro perles absorbantes, ces couches assurent un confort optimal pour les tout-petits. Elles favorisent la liberté des mouvements de bébé avec ses attaches douces et extensibles.

Pour les bébés de 7 à 18kg.

L’avis de Mélodie, maman d’une petite fille

“Il y a encore quelques mois, nous mettions des Pampers baby dry à notre fille la nuit. Mais elles n'absorbent plus autant qu'avant. Nous sommes donc passés au active la nuit aussi (nous n'avions aucun souci le jour). Et là, parfait ! Plus aucune fuite pendant la nuit. Les couches n'irritent pas les fesses de ma fille, ne la serrent pas et ne pendent pas dans le vêtement quand elles sont pleines.”

L’avis de Aurélie, maman d’un petit garçon

“Pampers est toujours un peu cher mais pour moi, c'est le top qualité ! Jamais une fuite pour mon fils âgé de deux ans. J’avais déjà testé d’autres marques et il y avait au moins une fuite dans la semaine..  Un point important aussi, c'est la forme de la couche lorsqu'elle est pleine, ces couches là ne pendent pas entre les jambes de bébé, je trouve ça appréciable.”

Publié le 08 mars 2018 Par Alba Burge