Quelles lunettes de soleil pour les enfants ?

L’été, les vacances, la plage, la mer, la campagne et… le soleil. Ami chaleureux mais dangereux, mieux vaut être bien équipé pour pouvoir jouer sous son oeil. Notamment parce que nos yeux à nous y sont très sensibles et encore plus ceux des enfants. Avis de mamans vous aide à choisir de bonnes lunettes de soleil pour votre enfant.

Les yeux des enfants sont très sensibles, leur cristallin qui sert à protéger la rétine n’est pas encore “terminé” et n’a pas encore le niveau de protection d’un oeil adulte (bien que même un oeil âgé ne peut regarder le soleil en face et doit se protéger également). Avant l’âge d’un an, 90 % des UVA et 50 % des UVB ne sont pas filtrés.  Autant dire, qu’il faut pour bébé une solide protection oculaire pour pouvoir en toute sécurité profiter des jours d’été. Les lunettes doivent être de catégorie 4 pour tous les enfants âgés de 6 mois à 5 ans.

La mieux notée : Ki ET LA Lunettes de soleil de JOKALA

Sur Avis de mamans, les parents avertis laissent leurs avis et leurs notes. Cette paire de lunette a remporté presque tous les suffrages avec une note de 9.9 sur 10. Une paire de lunettes pour enfants de 2 à 4 ans aux verres de catégorie 4, soit le plus haut degré de protection.

10/10 : “J’ai acheté ces lunettes à ma fille et elles sont magnifiques, j’ai pris la couleur rose bonbon puisque c’est sa couleur préférée et c’est une jolie couleur bien fraîche et acidulée qui égaye toutes les tenues. Elles sont très bien pensées puisqu’elles sont très souples et le gros plus : elles sont incassables. La forme est moderne et protège bien les yeux, fini l’éblouissement au soleil ! Elles sont livrées dans un joli sachet en tissu qui se resserre avec deux cordons.

La plus jolie : Lunettes de soleil Little Pilot de Beaba

Il n’est pas toujours facile dans les lunettes de soleil pour enfants de trouver de jolis modèles. Beaba veut donner une certaine esthétique à sa gamme de lunettes de soleil pour enfants sans négliger l’exigence de protection qu’elle se doit d’avoir. Les verres de ces lunettes sont incassables et de catégorie 4. Pour les enfants de 3 à 5 ans. Note globale : 9,8/10.

10/10 : “Une amie a offert ces lunettes à ma fille. Elles sont super jolies, la forme pilote est à la mode, elles tiennent très bien sur le nez de ma fille est l’indice de protection des verres des lunettes est très bien. Un peu cher.”

La plus originale : Les lunettes de soleil de chez Lytot

Ces lunettes peuvent être porté dès la naissance grâce à une monture originale et ingénieuse : les lunettes reliées à une tétine. Le bébé a la tétine dans la bouche et les lunettes sur les yeux. Verres de catégorie 4. Jusqu’à 36 mois. Note globale : 7.7/10 Le seul hic : seulement pour les bébés qui ont une tétine. En vente sur le e-shop Lytot.

8.6/10 : “Envisageant de partir en bord de mer et bébé étant accro à la sucette, ce produit semblait idéal avec son indice de protection adapté ! Il s’est amusé avec et l’a adopté ! Ce produit tient, pour notre part, toutes ses promesses. Il n’aurait jamais toléré des lunettes à branches et même sans exposition directe au soleil, il doit pouvoir bénéficier d’une protection adaptée.”

La plus adaptable : Lunettes de soleil Baby Banz

Une paire de lunettes qui se porte de la naissance à deux ans. Elle est ajustable grâce à son bandeau élastique à scratch. Protection de catégorie 4 avec des verres incassables.

8.4/10 : “Achetée pour ma fille cette année car elle a les yeux bleus et du coup en plein soleil la pauvre force beaucoup. Elle les tient bien, ne cherche pas à les enlever, elles se posent bien sur le nez.”

Le choix de la rédaction : Les lunettes de soleil rondes de Tape à l’oeil

Des lunettes charmantes et rigolotes avec leur teinte rose et leur forme arrondie. Bébé a du style et est protégé du soleil ! Verres de catégorie 3, branches solides. Portable dès la naissance. En vente sur le e-shop Tape à à l’oeil

Lunettes de soleil Rondes

maiana Klingebiel Publié le 28 juin 2019 Par maiana Klingebiel