Quelles sont les couches les plus absorbantes ?

Des couches absorbantes qui laissent les fesses de bébé bien au sec. La qualité d'absorption est un est déterminant dans le choix des couches. Quelles sont les couches les mieux notées sur ce critère sur Avis de mamans. on vous dit tout.

Les couches, c'est sans doute l'achat sur lequel on se pose le plus de questions.  Pour son bébé on veut le meilleur, des couches douces, confortables, exempts de produits toxiques , absorbantes, évidemment pas trop chères.  Vous avez déposé des avis sur vos produits préférés.

Vous avez évalué 4 critères :

• solidité,
  • qualité prix,
  • confort,
  • hypoallergénique

Nous allons nous pencher dans cet article sur le critère absorption. Quelles sont les couches les plus absorbantes ? Voici votre top 5.

Couches Lotus Baby  touch

Critère absorption : 10/10

Disponibles depuis mai 2017, les produits de la gamme Lotus Baby se déclinent en 14 références de couches et culottes de la taille 1 à la taille 6.  Seulement trois avis  ont été déposés sous cette fiche, mais ce sont des commentaires très positifs.  La note moyenne sur le critère absorption est 10/10.   Pour rappel : les couches Lotus Baby Touch sont dotées d'une double barrière anti-fuites.

Mélanie 126 est convaincue  : "Excellente absorption, pas de rougeurs sur les fesses, mon bébé  de 14 mois est très à l’aise. Je les recommande vivement !" Même  constat pour  Gayneo  dont le petit garçon a la peau très sensible. "Ces couches sont très absorbantes, mon bébé dort paisiblement et reste au sec comme promis jusqu’à 12h." Si vous avez déjà testé ces couches, n'hésitez pas à déposer vous aussi un avis.

Couches écologiques, Tidoo

Critère absorption : 9,4/10

Les couches écologiques Tidoo sont dotées  de deux doubles barrières anti-fuites. Elles sont également bien notées sur l'absorption. "Apres beaucoup de tests celle-ci se sont révélées très bien, note Céline8. Pas de fuites, une bonne tenue même la nuit. Je pouvais laisser mon fils de 2 mois avec la même couche. Elles absorbent bien et n'irritent pas la peau." Pour Siham, c'est aussi carton plein : "Ces couches sont top ! Ma fille est à l'aise quand je lui mets. Elles ont une bonne absorption. Même si le prix est un peu élevé ça en vaut vraiment le coup."

couches New Baby Sensitive de Pampers

Critère absorption : 9,2/10

66 avis sous cette fiche et une note plus qu'honorable sur le critère absorption.  Cette gamme de la marque Pampers possède des canaux absorbants spécifiques qui aident a répartir l'humidité uniformément, pour garantir jusqu'a 12 heures bien au sec.   Elles possèdent aussi un  indicateur d’urine changeant de couleur. "Très bon produit, j'en suis ravie pour mon petit bout. le niveau d'absorption est plus que bien comparé à d'autres couches", écrit Stéphanie99. "Excellent produit, rares couches qui ne fuient pas, ajoute Jenn61. Mais le prix fait redescendre un peu l'envie de les acheter. Dommage. Sinon je conseille le produit."

Couches mini Aubert  concept

Critère absorption : 9/10

Aubert spécialiste de la puériculture propose des couches dans sa gamme Aubert concept. Ces couches possèdent des microcapteurs capables de capturer jusqu’à 30 fois leur volume, ils sont répartis de manière homogène au sein du coussin absorbant. Qu'en pensent les parents ? "Ma fille dort 14h à 15h par nuit et jamais  eu de fuites, ni de fesses rouges. Bref, je les recommande", note Lucyol44. Idem pour AbbyHermione . "Très bon produit , absorbe bien. Bébé est à l'aise . Un peu cher cependant. "

Couches mini (taille 2)
Publié le 04 fevrier 2019 Par Candice Satara-Barkto