Quels jouets pour un bébé de 2 ans ?

Trouver des jouets pour un bébé de deux ans n’est pas forcément évident, ce n’est plus un tout petit bébé, mais pas encore un petit enfant … Avis de mamans vous aide avec une petite sélection.

Autonomie, langage, maîtrise de son corps … un bébé de deux ans fait de grands progrès dans ces domaines et par la même occasion son éveil et ses intérêts évoluent. C’est l’âge l’imitation : le bébé reproduit tout ce qu’il voit, c’est aussi l’âge où l’imaginaire et le ressenti des émotions des autres se développent. Enfin, c’est l’âge où la personnalité du bébé s’affirme, ses goûts et par là ses choix. Voici comment l’amuser tout en accompagnant son développement.

1/ Un jeu de construction interactif 

Un jeu de construction plus original que classique. En effet, ce jeu se pare d’interactivités et de technologie pour devenir un véritable jouet multi-fonctions. 60 blocs pour construire mais aussi apprendre les animaux, les couleurs, les objets de la maison, les chiffres … Ce jeu fourmille de découvertes à faire et saura retenir longtemps l’attention du petit. Avec les Bla bla blocks, il n'est pas prêt de s'ennuyer. 

Voir le test produit en entier 

"C'est un jeu coloré qui offre plusieurs possibilité de jeux et qui permet aussi de jouer avec son enfant pour lui proposer par exemple des constructions. En plus les deux personnages vendus avec donnent vie à la maison. Quand l'enfant est petit, il est sensible aux couleurs et aux dessins puis en grandissant, il apprend l'alphabet. Un jeu très sympa que je recommanderai !

2/ Son premier poupon pour l'accompagner au bain 

Un poupon accompagné d’un petit canard jaune de bain. C’est le poupon baigneur de Corolle. Le bébé peut jouer avec aussi bien dans l’air que dans l’eau et en ça c’est un compagnon idéal notamment pour les vacances ! Ce poupon sèche très vite après le bain et il flotte. Parfait pour conjuguer à la fois baignade et jeu d’imitation.

3/ Ses premières voitures 

Tut Tut Bolides
Marchands
Aucune offre disponible
Prix recommandé
7.90€

Parce que tout petit enfant se doit d’avoir son propre parc automobile, ces voitures sont idéales pour un premier jeu d’imagination et pour une activité autonome. Mignonnes, les tut tut Bolides se déclinent en plusieurs formes : camion de pompiers, ambulance, voiture de police, tracteur, hélicoptère … Il y en a pour tous les goûts et toutes les histoires.

Des couleurs vives, des musiques joyeuses, des formes arrondies que demander de plus à ces voitures. Autre avantage des ces voitures, elles sont peu encombrantes (facile à glisser dans le sac à langer)

4/ Ses premiers Playmobil 

Les playmobil sont un classique à tout âge de l’enfance. Cette arche de Noé de la gamme 123 convient aux plus jeunes et est un bon moyen de développer l’imaginaire : les animaux, le bateau … l’enfant voyage dans sa tête et c’est l’occasion de découvrir avec lui les animaux d’Afrique. 

"Nous avons hésité à prendre cette article pour notre fille de 14 mois car il est à partir de 18 mois. Finalement elle l’adore ! Il est solide, beau. Notre grande fille de 10 ans a encore des playmobil 123 ! Niveau longévité je n’ai jamais trouvé mieux.”

5/ Pour des nuits paisibles 

Pour des nuits rassurantes et bleutées. Cette veilleuse à forme de tortue marine diffuse une lumière bleue-verte qui éclaire la pénombre sans ôter la vue et le sommeil. Elle produit deux sons : une mélodie et des bruits de vagues pour accompagner doucement le bébé dans les bras de Morphée.

"Tortue lumineuse vraiment très belle ! La lumière est réglable en intensité ce qui est super pratique ! On peut choisir que les projections soient statiques ou bougent, avec et sans musique d’eau ou chanson. Elle est tellement bien et notre fille l’adore que l’on a prise la même pour notre fils né en août dernier.”

6/ Un classique, l'imagerie des bébés 

Livre La ferme, l'imagerie des bébés
Marchands
Aucune offre disponible
Prix recommandé
5.60€

Qui n’a pas eu, petit, son livre fétiche avec les animaux déclinés sous toutes les formes selon les goûts ? Les bébés animaux, les animaux à poil, de la mer, les animaux disparus etc. Ce livre là est celui des animaux de la ferme, plus accessible pour les petits car plus familiers et plus facilement découvrables lors d’une sortie dans un parc dédié. Le petit apprend du vocabulaire tout en découvrant l’univers de la ferme, ses animaux mais aussi ses objets.

"Petit livre solide et ludique pour bébé ! Les images sont colorées et retiennent toute l’attention des petits ! Livre très solide et heureusement quand on voit comment bébé le manipule !

7/ Un jeu d'encastrement 

Un beau jouet en bois pour faire apprendre les couleurs et les formes aux petits. Un classique d’encastrement mais qui à une forme et une esthétique originale. La marque Janod propose ici un jeu d'une belle qualité et éducatif. 

"Top qualité pour un jeu en bois au prix très correct ! Très éducatif avec les formes et les couleurs. Je recommande car c’est solide et éducatif.

8/ Un jeu d'imitation, une cuisine 

Une petite cuisine pour jouer à imiter ses parents. Cette cuisinière comporte tout ce qui plaît à un bébé de deux ans : une porte à ouvrir et à fermer, des accessoires plus vrais que nature, une couleur rouge attrayante et une infinité de jeux d’imitations possibles.

Assistante maternelle, j’ai acheté cette petite cuisine. Elle est bien et très réaliste, pas trop cher, les loulous adorent s’amuser avec. Et elle ne prend pas énormément de place.

9/ Un service à thé 

Pour servir le thé en lumière et en musique. Cette dînette technologique de la marque VTech évoque la maman théière de la Belle et la Bête et en effet elle parle ! Pour jouer au grand tout en restant un petit qui aime les couleurs et les mélodies.  

maiana Klingebiel Publié le 13 juin 2019 Par maiana Klingebiel
Retour en haut