Quels produits de soin bébé à avoir à la naissance ?

Pas facile de savoir quels soins il faut absolument avoir pour les premières semaines de son bébé. Voici une petite liste des produits essentiels à mettre dans la trousse de toilette du nouveau-né.

Le gel sans savon de Natessance

L'indispensable gel pour le bain ! Pour nettoyer le (tout) petit corps de votre enfant, nous vous conseillons d'opter pour le gel sans savon de Natessance. Ce gel douche destiné aux tout petits ne pique pas les yeux et lave corps et cheveux. Ce gel lavant est très bien noté. Un joli 9,3/10. Comme l'écrit Christelle 69  : "C'est juste LE PRODUIT à avoir pour le bain. 100% naturel, il sent vraiment très bon, il est agréable à mettre, mousse légèrement. J'ai été conquise dès la première utilisation et je n'en changerais pour rien au monde."

Crème Cicalfate de Avène

Très important à avoir dans sa trousse de toilette : une crème pour soigner l'érythème fessier de votre bébé. Rares sont les enfants en bas âge qui ne développent pas le syndrome des "fesses rouges".  Alors pour apaiser les petites fesses irritées de votre bambin, quoi de mieux que la mythique crème Cicalfate de Avène. D'une redoutable efficacité, cette crème obtient la note de 9,6/10 sur ce critères d'après nos mamans. 

Le sérum physiologique Physiodose des Laboratoires Gilbert

Le sérum physiologique Physiodose des Laboratoires Gilbert conviendra très bien aux nourrissons. Il est utilisé pour veiller à la bonne hygiène nasale du bébé. Il convient aussi pour nettoyer les yeux et les oreilles. A avoir en stock, donc !  Si votre bout de chou est souvent enrhumé, on vous conseille le Spray nasal pour les petits de 0 à 3 ans de Stérimar. Grâce à son nouvel embout, le nettoyage du nez est tout doux. 

Le liniment olé-calcaire de Dodie

Le liniment est le produit à avoir ! Optez volontiers pour le liniment olé-calcaire de la marque Dodie. Composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, il permet de nettoyer les fesses de votre bébé sans les agresser. Tout en douceur.   

Les lingettes Waterwipes

Bon même s'il est préférable de limiter l'usage des lingettes, mieux vaut toujours en avoir sous la main quelques unes, en cas de déplacements notamment. Il est important de choisir un produit dont la composition est irréprochable. Sans phénoxyéthanol bien-sûr et avec une liste d'ingrédients courte. Nos lectrices ont plébiscité les lingettes Waterwipes. Douces comme du coton, elles contiennent seulement 2 ingrédients : 99,9% d'eau et une goutte d'extrait de fruit.

La Cold Cream de Mustela

La crème nourrissante au Cold Cream de Mustela est parfaite à utiliser dès la naissance de votre enfant. Elle hydrate la peau du visage de bébé pour le protéger des agressions extérieures... Vous assurez ainsi le confort de votre petit bout.

L'huile d'amande douce de Biolane 

Idéale pour hydrater et apaiser la peau du bébé, l'huile d'amande douce signée Biolane serait un allié de choix pour les jeunes parents. L'huile peut être très utile également pour les massages des tout-petits. Voir aussi : Le top 5 des huiles pour masser bébé.

Quelques conseils 

Ces quelques produits sont des indispensables à avoir dans la trousse de toilette de votre bébé. Vous pourrez ainsi vous déplacer l'esprit tranquille avec votre tout petit...

N'oubliez cependant pas d'acheter des cotons pour appliquer le liniment sur les fesses de votre enfant. Et aussi, préventivement, il est judicieux d'avoir un thermomètre dans sa trousse !

Julia Kadri Publié le 26 décembre 2019 Par Julia Kadri
Retour en haut