Qu'est-ce qu'on met dans sa trousse de secours

Chaque année, c’est un vrai casse-tête ! Non pas que je ne sache quoi mettre dedans, c’est plutôt que j’en mets trop. Résultat, je suis obligée d’en avoir plusieurs sous forme de pochettes : une pour l’homéopathie, une pour les 1ers soins, une pour les états fievreux…

Bref, je finis par avoir un sac de secours.

Ca surprend toujours les autres mamans, mais finalement je fais office de pharmacie ambulante pour tout le monde et ça c’est plutôt bien !

Cette année, j’ai opté pour les pochettes Papa Pique & Maman coud, hyper pratiques pour mettre mes indispensables.

Les voici :

  • 1/ Venimex : idéal pour les piqûres de guêpes ou d’abeille. Cela dit, à noter que si bébé est petit et qu’il s’est fait piquer dans la main (Souvent le cas car il ferme la main sur l’insecte quand il se pose), celle-ci est bien trop petite pour que côté aspirant du venimex soit efficace. On ne peut faire le vide…
  • 2/ Arnispray : les coups et les bosses sont nombreux en période de vacances… car on crapahute sévère ! Alors, pour les bleus de toute la famille, rien de mieux que Arnispray. Facile à utiliser et très frais à l’application. Il soulage immédiatement. Néanmoins, ne pas hésiter à appliquer une pommade arnigel pour contenir le bleu.
  • 3/ Un antiseptique : Quand il ne s’agit de bleus, ce sont les écorchures, griffures du chat de mamie ou coupures qui apparaissent.
  • 4/ Des pansements Hello Kitty : le must-have absolu pour être tendance et cacher les croutes ! Bien évidemment, ça fait passer le bobo en détournant l’attention… Après, c’est un budget car je n’ai pas réussi à éviter l’addiction au pansement de mes petites  Maintenant, je les soupçonnerais presque de se faire mal pour mettre un pansement…
  • 5/ Un brumisateur : Les formats de poches sont bien pensés ! Qu’il fasse chaud ou pas, ils servent toujours : soit pour boire, pour se rafraîchir ou mieux (testé cet été) pour créer un petit jeu avec les enfants quand il faut attendre dans un lieu extérieur…
  • 6/ Ensuite, viennent les granules miracles ou plus communément appelées chez nous : billes anti-vomi (cocculine), billes anti-cauchemars (stramonium), le dapis gel pour les piqûres de moustiques  etc…c’est ma fameuse trousse dédiée à l’homéopathie

Et vous? vous avez des indispensables dans votre trousse de secours…

avisdemamans avis Publié le 5 août 2011 Par avisdemamans avis
Retour en haut