INSCRIPTION

Rassurantes veilleuses !

chapo+photo veilleuses

Posées sur un meuble, accrochées aux barreaux du lit ou glissées dans le lit de votre bébé, elles sont idéales pour endormir calmement les tout-petits et rassurer les plus grands (6-24 mois).

Les plus sophistiquées émettent sons, lumière projection et musique, les simples ne diffusent qu'une douce lumière. 

Pour les bébés cela signifie la grande séparation : quand il fait noir, maman et papa ne sont plus là. Entre 2 et 5 ans, le noir c’est l’angoisse, les inoffensifs objets de la chambre prennent des contours effrayants, le moindre bruit fait penser à un monstre tapi sous le lit ... 

N’hésitez donc pas dans l’achat d’une veilleuse aussi petite soit-elle : rassurer nos petits est le plus important !

Lapin
photo lapin Bianca

En résine, tout petit (H. 12 cm) un clic et il diffuse une jolie lumière tamisée suffisante pour rassurer le petit dormeur.

Céleste
photo Celeste Alessi

Sur son nuage, ce petit ange coloré, en plus de sa touche design, va veiller en douceur à la tranquillité de bébé. En polycarbonate, il est rechargeable sur batterie pour une durée de 36 à 72 heures. Vous le poserez sur un meuble avec ou sans son nuage ou accroché au lit à barreaux, une chaise, un mur … L’effet est super joli ! Existe aussi en vert.

Mouton
photo Ewan

Qui pourrait résister à la douceur d’Ewan ? Calé contre bébé, il reproduit des bruits rassurants comme un battement de cœur, le calme son de la harpe ou des bruits du quotidien comme l’aspirateur (si, si ça berce les bébés !) ou la pluie !! Et en plus, il diffuse une douce lumière rouge-rosée. Sage, il se pose sur un meuble, s’accroche (queue Velcro) au lit, à la poussette ou au siège auto. Côté technique : minuterie de 20 minutes, 2 niveaux de son, mise en marche ou arrêt par appui sur une patte, fonctionne sur piles (non fournies).

Magique
 photo magique badabulle

Elle change de couleurs (rose, mauve, bleue et verte) toute seule, s’accroche au lit et plus tard, l’enfant pourra la transporter par sa poignée rigolote ! Autonomie de 15 heures.

Rainette
photo Rainette

Toute nouvelle, toute tendre, cette amusante grenouille aime aussi les bras de bébé ! Des lucioles (Led) scintillent sur son ventre pour créer un univers magique. Elle diffuse deux sons apaisants, la pluie (normale pour une grenouille !) et une douce berceuse (moins courant …). Une de ses pattes permet de mettre en marche ou d’arrêter lumières ou mélodies. Une autre patte règle le volume sonore. Elle s’arrête au bout de 45 minutes.

Tortue
photo tortue
  • Pas nouvelle, mais toujours appréciée, cette dormeuse bleu océan, transporte les petits dans l’univers de la mer ! Sa carapace s’illumine et projette (version ondulée ou fixe) de merveilleux effets sous-marin sur les murs et le plafond accompagnés du bruit des vagues ou du chant des mouettes ! Elle s'éteint après 45 minutes.
  • Tortue des mers Cloud B (piles fournies), 45,99 €, www.oxybul.com
Lutin malin
photo lutin malin Beaba

Il accompagnera l’enfant dans les plus noirs recoins (sympa aussi pour lire sous les draps !). En attendant, il émet une douce lumière qui s’intensifie en pressant le bouton.!! Autonomie de 7 à 12 heures.

Oiseau de nuit

 

photo oiseau de nuit

Ce hibou dormeur va rassurer votre petit tout au long de sa nuit ! D’abord utilisé comme une lumière normale, vous pourrez lire une histoire. Au moment où l’enfant s’endort, la lumière de l’anneau diminue et s’éteint au bout de 30 minutes. La nuit, c’est le hibou qui diffusera une douce luminosité pendant 60 minutes sans réveiller l’enfant . S’il se réveille et appelle, le hibou s’allumera de lui-même pendant 5 minutes. S'utilise sur secteur ou avec piles (non fournies). Existe en gris.

 

Charlie Guerrier Publié le 2 mars 2015 Par Charlie Guerrier
Retour en haut