Recette de sablés noël rennes

Noël approche à grand pas... A la maison, nous avons donc commencé à troquer nos sablés habituels par des sablés décorés pour cette grande occasion.

Je vous propose aujourd'hui les sablés rennes ! Si vous voulez encore plus de gourmandises, je vous conseille de déposer de la pâte à tartiner sur un sablé et de recouvrir avec un deuxième sablés, vous obtenez ainsi un sablé fourré (et je vous assure que c'est aussi très bon).

• 225g de beurre mou
  • 225g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 c.c de vanille liquide
  • 350g de farine

• chocolat noire fondu
  • mini M&M’s rouge pour le nez

La préparation :
  • Commencez par crémer le sucre et le beurre ensemble pendant environ 1 minute.
  • Ajoutez l'oeuf et mélangez doucement. Ajoutez alors la vanille puis la farine et mélangez encore doucement.
  • Une fois que la farine est bien incorporée, étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfu, en gardant une épaisseur 1/2 cm, pas moins.
  • Mettez la pâte au frigo pendant 1h.
  • Découpez les biscuits avec l’emporte-pièce choisi, les disposer sur une plaque recouvert de papier sulfu et remettez au frigo une quinzaine de minutes.
  • Faites cuire à 180°C pendant 10 minutes. Le temps de cuisson dépend de la taille des biscuits et si vous les préférez blancs ou dorés.
  • Laissez refroidir et décorez.
Stéphanie GR Publié le 8 décembre 2015 Par Stéphanie GR