Recette des cookies sticks

J’avoue, j’avoue succomber quelques fois à la tentation du fast-food, et bien souvent, pour ne pas dire jamais, je suis bien déçue par ce que je mange. Cependant j’aime beaucoup les petits desserts et plus particulièrement les cookies sticks.

J’ai donc décidé de les réaliser moi-même, c’est déjà bien meilleur, bien moins cher aussi.

Ils sont très bons ces cookies, trempé dans le café, il faut avouer que j’arrête d’en manger quand je n’ai plus de café… et en plus pas d’huile de palme et autre cochonnerie en vu…

Idéal pour un pique-nique !

• 500 g de farine
  • 200 g de noisettes torréfiées et caramélisées
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure

La préparation :
  • Mélangez la farine, la levure, les sucres et le sel.
  • Dans un autre contenant, mélangez le beurre fondu et les œufs. Ajouter cette préparation en une fois à la préparation précédente.
  • Ajoutez alors les noisettes, les pépites de chocolat et les crêpes dentelles.
  • Mélangez avec une cuillère en bois, puis avec les mains pour bien incorporer le tout.
  • Tapissez un moule rectangulaire (environ 34 x 24 cm) de papier sulfurisé. Tassez la pâte dans le moule avec la main et bien aplatir.
  • Enfournez pour 30 minutes (les bords commencent à dorer mais le centre a l'air mou, c'est normal tout est sous contrôle.

Laissez complètement refroidir, puis démouler et couper en barres. J’ai poussé le vice en trempant le dessous des stick dans du chocolat fondu…

Stéphanie GR Publié le 16 juillet 2014 Par Stéphanie GR