Recette des cupcakes de merlu maïs et petits pois

En me promenant l'autre jour chez mon poissonnier, j'ai vu cette petite recette de cupcakes de merlu, maïs et petits pois, et elle m'a fait de l'œil.

Je trouve que cette recette est plutôt originale, les enfants ont mis la main à la pâte avec plaisir et ont aussi manger avec grand plaisir. Pour les plus récalcitrants, cela permet de manger du poisson mais aussi du maïs et des petits pois sans rechigner. Pour ma part j'ai trouvé ces cupcakes particulièrement goûtus, il faut dire que je raffole du poisson sous toutes ses formes !

Je vous mets la recette pour une vingtaine de gros cupcakes, n'hésitez pas à diviser par deux si vous voulez voir moins grand.

• 300g de filet de merlu
  • 10cl de lait
  • 1 petite boîte de maïs
  • 150g de petits pois

La préparation des cupcakes

Préchauffez le four à 210°C (th.7).

• Coupez grossièrement le poisson.
  • Dans un saladier, versez la farine, la levure et le sel. Cassez les oeufs au-dessus et mélangez rapidement. Ajoutez le beurre ramolli et mélangez de façon à obtenir une préparation homogène. Versez le lait et mélangez de nouveau.
  • Une fois que le mélange est bien homogène, ajoutez le maïs, le poisson et les petits pois. Mélangez une dernière fois.
  • Déposez la préparation dans des moules en papier ou en silicone, remplissez au 3/4.

Enfournez 10 minutes puis baissez le four à 180°C et laissez cuire 15 minutes de plus.

Stéphanie GR Publié le 11 mai 2015 Par Stéphanie GR