Recette des sablés de Noël

Hello les gourmands !

Voici aujourd'hui une recette ludique, facile et idéale pour occuper vos enfants pendant les vacances : des sablés de Noël ! Ici on en a recouvert une partie d'un mélange à base de sucre glace et de sucre d'orge et les autres avec du chocolat. Si vous réalisez un petit trou avant de les mettre au four (avec une paille par exemple), vous pourrez y passer un ruban et les accrocher au sapin de Noël (le seul soucis est que les enfants tournent autour pour les manger et ce à longueur de journée....).

Maintenant vous savez ce que vous ferez pendant vos vacances !

• 500g de farine
  • 250g de sucre en poudre
  • 250g de beurre mou
  • 3 œufs
  • 2 ou 3 pincées de sel

La préparation :
  • Sortez le beurre du frigo une heure avant de commencer, et faites-le ramollir à température ambiante.
  • Préchauffez le four à 180°.

• Commencez par battre les œufs et le sucre ensemble jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre mou, coupé en morceaux et malaxez le tout.
  • Ajoutez alors la farine tamisée puis le sel. Pétrissez énergiquement pour obtenir une pâte homogène, formez une boule et entreposez au frais une bonne demi heure.
  • Lorsque la pâte a un peu durci, étalez-la sur votre plan de travail préalablement fariné. Découpez alors vos biscuits avec vos emporte-pièces. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites-les cuire 12 minutes environ.
  • Attendez qu’ils refroidissent avant de déguster tel quel ou de décorer.

• Pour ma part j'ai versé du sucre glace dans un petit bol, j'ai ajouté quelques gouttes d'eau et bien mélangé. On obtient ainsi un glaçage que l'on peut colorer à sa guise et étaler sur les biscuits. Vous pouvez recouvrir de brisure de sucre d'orge ou toute autre gourmandise. Vous pouvez aussi recouvrir de chocolat.
Stéphanie GR Publié le 15 décembre 2014 Par Stéphanie GR