Recette du gâteau saumon-épinard

Voici une véritable recette coup de cœur : un gâteau salé aux épinards et saumon fumé.

Je ne savais pas quoi faire à manger pour la tribu, comme il me restait du saumon et des épinards, je me suis dit qu'il fallait réaliser quelque chose de gourmand. En fouillant dans mes classeurs, je suis tombée sur cette recette longtemps oubliée, et qui pourtant ne le mérite pas.

C'est une petite tuerie gustative. Les enfants ont adoré (ils ne sont pas difficiles en même temps) et les grands également !

Si vos enfants ne raffolent pas des épinards vous pouvez les cacher dans la pâte !

• 8 cuillères à soupes d’épinards à la crème
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 5 œufs
  • 6 cuillères à soupe de crème
  • 4 cuillères à soupe de Maïzena
  • 1 cuillère à soupe de moutarde forte ou mi-forte
  • 100g de Parmesan
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

La préparation du gâteau saumon-épinards

Préchauffez le four à 180°C.

• Dans un saladier, fouettez les œufs avec la moutarde, la Maïzena, la crème, l’huile d’olive et la moitié du parmesan. Assaisonnez (attention à ne pas mettre trop de sel, le saumon étant déjà bien salé).
  • Coupez le saumon en fines lamelles et ajoutez-en la moitié à la préparation précédente. Au fond des ramequins, versez une cuillère à soupe de pâte. Versez ensuite 2 cuillères à soupe d’épinards et quelques lamelles de saumon restantes.
  • Recouvrez avec le reste de pâte au dessus et terminez par saupoudrer avec le reste de parmesan.

Enfournez pendant 30 minutes en surveillant et dégustez rapidement.

Stéphanie GR Publié le 10 avril 2015 Par Stéphanie GR