Recette du parmentier de maquereau

Bon ça y est, les enfants sont rentrés à l'école et le rythme effréné va reprendre.

Afin de continuer à leur préparer des petits plats au goûtus mais en un peu moins de temps que d'habitude (parce que moi aussi j'ai repris le chemin du boulot...), j'ai choisi d'utiliser des boîtes de conserve de poisson, longtemps stockées au fond de mon placard.

Cette recette est rapide à réaliser, économique car réalisée à l'aide de boite de maquereau et en plus cette recette est bonne !

• 5 grosses pommes de terre
  • 2 boîtes de maquereaux au naturel
  • 1/2 boîte de concassée de tomates
  • 1 oignon
  • persil
  • sel et poivre du moulin
  • crème fraîche
  • lait
  • beurre
  • 100g de gruyère

La préparation
  • Faites cuire les pommes de terre en robes des champs pendant 20 minutes. Epluchez-les et réalisez une purée à l'aide du beurre, du lait e de la crème.
  • Emincer l'oignon et faites-le revenir à feu doux pendant 2/3 minutes dans une poêle, sans coloration puis ajoutez la conserve de tomates et poivrez généreusement.
  • Ouvrez les boites de maquereaux, égouttez-les. Mélangez le maquereau avec le contenu de la poêle en émiettant le poisson à l'aide d'une fourchette.
  • Mettez cette préparation dans un plat allant au four, recouvrez de purée puis de gruyère et enfournez 20 minutes à 180°C.
Stéphanie GR Publié le 9 septembre 2014 Par Stéphanie GR