Recette purée façon guacamole

Je vous aurais bien proposé cette recette en vous disant qu'elle serait top pour le pique-nique du lendemain, mais vu le temps je crois bien qu'il faut oublier le pique-nique... chez moi on serait plutôt à refaire mijoter des soupes, c'est bien triste.

Tant pis, même si le temps n'est pas avec nous, on continue à faire manger des légumes et fruits de saison aux enfants, et aujourd'hui ça sera une recette à base d'avocat.

Il s'agit de faire un peu comme un guacamole et de déposer du jambon sur le dessus pour faire un petit plat qui change à vos enfants. Le mélange avocat/jambon est à tomber, ici les enfants en raffolent, mais si ça n'est pas le cas vous pouvez toujours le manger ! (ou si vos enfants trouvent ça écœurant vous pouvez mettre un peu plus de jambon). En plus c'est super simple à réaliser alors pourquoi s'en priver.

• 1 avocat
  • 1/2 citron
  • 1/2 tranche de jambon
  • 1 cuillère à soupe de crème allégé ou de fromage blanc
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée d'épices mexicaine (pour les plus grands)

La préparation de la recette
  • Commencez par couper l'avocat en deux ; ôtez le noyau, enlevez la peau et placez l'avocat dans le bol du mixeur. Citronnez à l'aide d'un demi citron.
  • Ajoutez la crème ou le fromage blanc, un peu de sel et d'épices et mixez jusqu'à obtenir une purée lisse. Versez dans une assiette ou un bol.

Mixez le jambon et disposez-le sur la purée façon guacamole et dégustez aussitôt.

Stéphanie GR Publié le 4 mai 2015 Par Stéphanie GR