INSCRIPTION

Rentrée scolaire 2019 : notre sélection des plus jolis cartables

Quel cartable pour votre enfant l'année prochaine ? Plutôt classique, coloré, super héros ? C'est d'abord l'intéressé qui devra se prononcer. Ce qui ne vous empêche pas de lui glisser quelques bonnes idées ! Voici la sélection d 'Avis de mamans. 

Le cartable c'est l'achat que tous les enfants attendent. Dès le mois de juillet, les nouveaux modèles envahissent les rayons des magasins pour le plus grand bonheur de nos chères têtes blondes. Classiques, à motifs, super héros, il y en a pour tous les goûts et... toutes les bourses.

Si le cartable est indétrônable, le sac à dos a aussi le cote tout comme le cartable à roulettes, pratique mais pas toujours très résistant. La première chose à décider est la taille du fameux objet. Et oui, tous les cartables n'ont pas les mêmes dimensions et c'est mieux de la savoir. Tout est une question d'âge. Pour les petits de maternelle (2-5 ans), mieux vaut opter pour un petit sac inférieur ou égal à 35 cm de largeur. De quoi contenir le goûter, le doudou et éventuellement un petit carnet de liaison. Pour les CP jusqu’aux CE1 (6-8 ans), optez pour un cartable entre 35 et 38 cm de largeur.Pour les plus grands, préférez un cartable de 41 cm de largeur. 

Le plus chic :

Une selection de cartables sans un cartable Tann's, c'est impossible. Notre préférence va à ce modèle de la collection 2019 avec ses motifs fleuris et ses belles finitions en similicuir. Ce cartable fait 35 cm, il est donc adapté pour les classes de CP, CE1. 

Le plus audacieux

Gros coup de coeur pour la collection capsule Catimini et Jeune Premier. Deux cartables qui sortent vraiment de l'ordinaire. Le modèle bleu inspiration fusée invite à la rêverie avec ses motifs futuristes. Côté ergonomie, le cartable est tout confort. Le système de fermeture est  très astucieux. Il suffit de swiper vers le bas et le tour est joué ! De plus, grâce à un système magnétique, la mallette est très simple à fermer : les deux parties du fermoir s’assemblent en un seul clic.  Un beau cartable, seul hic : son prix. Disponible dans les magasins et l'e-shop Catimini

Cartable fusée Back to School
Marchands
Aucune offre disponible
Prix recommandé
109€

Le mieux noté 

On retrouve les tons roses avec ce cartable Liliputiens.  Il est muni de bretelles réglables, d’une poignée et d’un grand compartiment. Très bien noté, avec son 9,1/10, ce cartable est vraiment le coup des coeurs de nos lectrices. "C'est le cartable de ma fille depuis son entrée en maternelle. Elle l'utilise depuis presque 2 ans et il n'a pas bougé (et ce même malgré les nombreux passages en machine à laver)", note Melo176.  Pas sûr cependant qu'il soit adapté à l'école élémentaire. Mieux vaut choisir un modèle plus grand. 

Pour les fans de super héros

Ce cartable Spiderman de la marque Samsonite devrait satisfaire les petits fan du célèbre Marvel. Pour un confort maximal, les bretelles sont réglables afin de protéger le dos de l'enfant. Des bandes réfléchissantes sont cousues sur les bretelles pour voir l'enfant dans le noir. Il peut tout à fait contenir les affaires d'un éléve en classe élémentaire puisqu'il fait 38 cm.

Et ceux de la Pat Patrouille

En matière de produits dérivés, les Pat Patrouille (Paw Patrol) sont passés maîtres depuis bien longtemps. Jeux de société, vêtements, vaisselle, rien n'échappe à la bande de chiots intrépides et bien entendu la panoplie ne serait pas complète sans un cartable. Ce modèle qui se porte sur les épaules et se pousse grâce à ses roulettes devrait faire plus d'un heureux. 38 cm, il peut acceuillir des grands cahiers et des livres. Les bretelles et le dos matelassés soulagent les enfants. Il est également doté d'un patch PVC sur le rabat et de bandes réflechissante PP sur les côtés et sur les bretelles.

Le plus vintage

Ce cartable (38cm) de la marque Caméléon est parfaitement adapté aux écoliers de CP, CE1, CE2. On aime son look vintage avec ses boucle de fermeture en simili cuir. Esthétique mais aussi robuste avec son fond renforcé. Pour le confort de l'enfant, le dos et les bretelles sont rembourrés. 

Cartable vintage avec 2 compartiments
Marchands
Aucune offre disponible
Prix recommandé
NC€

Le plus girly

Idéal pour le primaire ce cartable de 38 cm saura ravir les fans de l'univers hyppique. Il possède deux compartiments pour ranger cahiers, livres et trousse. Résistant et souple, il a des bretelles rembourrées tout comme le dos, afin de garantir un maximum de confort au petit porteur. Le contraste rose brillant et noir ne manquera pas d'attirer les regards des petites filles. Un cartable comme un bijou pour démarrer l'année tout en beauté. 

 

 

 

 

 

 

 

Candice Satara-Barkto Publié le 18 juillet 2019 Par Candice Satara-Barkto
Retour en haut