Résolutions 2019 : ce que je vais changer dans la chambre de mon aîné

Les enfants grandissent sans même que nous ayons le temps de nous en rendre compte. À l'heure du bilan de fin d'année je regardais mon premier bébé (un grand de 2 ans et demi) jouer seul, et je me disais qu'il était bien loin mon joli bébé. Ce petit bout était bel et bien devenu un petit garçon. Alors ni une, ni deux, voici les 3 bonnes résolutions que j'ai prises pour 2019.

1- Accepter qu'il n'est plus un bébé  -  Lui acheter un lit de grand

Un jour, vous regardez votre bébé et vous réalisez qu'il n'en est plus un. Il fait de plus en plus de choses sans vous, et réclame de moins en moins souvent votre présence. Même si cette évolution est normale et plutôt chouette au bout de quelques semaines, au début il faut un peu de temps pour accepter que l'on a perdu son bébé. Et moi, comme beaucoup d'autres mamans, ça m'a fait un petit pincement au coeur. Pourtant, je suis fière de le voir devenir un grand, mais je sens qu'il m'échappe et ce n'est pas simple ! Alors, comme nous démarrons une nouvelle année, j'ai décidé d'accepter qu'il n'est plus un bébé et de lui acheter un lit de grand. Une décision importante puisque désormais, il pourra se lever seul et se coucher seul. "Mon dieu, j'ai peur !"

Lit évolutif Nuage
9.8

Voici le lit qui a été le mieux noté. N'hésitez pas à déposer vous aussi vos avis sur les produits que vous utilisez.

2- L'aider dans sa conquête de l'autonomie  -  Lui acheter des bacs de rangement

Lorsqu'un enfant grandit c'est très valorisant pour lui qu'il soit encouragé par ses parents dans sa quête de faire tout seul, et félicité le plus souvent possible dans ses réussites. C'est ainsi qu'il acquiert la confiance en lui nécessaire à son équilibre. De mon côté, je me suis dit qu'un des moyens de l'aider à grandir serait de faciliter le rangement de sa chambre. J'ai donc décidé de lui acheter des boîtes de rangement sur lesquelles j'ai collé des photos de ce qui se trouvait à l'intérieur. Bien sûr, au début nous rangerons ensemble, mais au fur et à mesure il apprendra à remettre les jouets au bon endroit.

Boîte avec couvercle Glis
9.3

Voici les boîtes qui ont été le mieux notées. N'hésitez pas à déposer vous aussi vos avis sur les produits que vous utilisez.

3- Lui faire confiance  -  Lui acheter un joli petit bureau

C'est bien souvent le plus difficile, mais quand on les laisse évoluer à leur rythme et faire ce dont ils se sentent capable, les enfants nous montrent à quel point ils sont très forts. Alors c'est décidé, je lui fais confiance ! Je vais lui chercher un joli petit bureau sur lequel je lui laisserai à disposition une boîte de crayons de couleurs (je ne suis pas complètement folle, j'attends encore un peu pour les feutres), des feuilles et des petits ciseaux (qui ne coupent que le papier).

Bureau architecte bleu foncé

Voici le bureau qui a été le mieux noté. N'hésitez pas à déposer vous aussi vos avis sur les produits que vous utilisez.

Céline GERBIER Publié le 31 décembre 2018 Par Céline GERBIER