INSCRIPTION

Respirez sereinement avec Rowenta !

La pollution, une préoccupation même chez soi.

Située en plein cœur de Paris, l’équipe Avis de Mamans a eu la chance de tester le nouveau purificateur d’air Intelligent « Intense Pure Air » XL de Rowenta, pour assainir ses locaux et lutter contre les formes de pollution dites « discrètes » !

La pollution est souvent bien plus forte chez soi que dans les rues de Paris (jusqu’à 5 à 10 fois supérieure) dû aux produits d’entretien, aux acariens, à la poussière

Plus inquiétant encore, une mauvaise qualité de l’air intérieur accroît fortement les risques d’asthme, d’allergies et de maladies respiratoires

Désirant remédier à ce problème, nous avons été ravies de recevoir le nouveau modèle de purificateur d'air de Rowenta !

Intense Pure Air, le nouveau modèle de Rowenta.

Avec un design haut de gamme et ergonomique ainsi qu’un format plus ou moins grand, selon le modèle choisi, ce purificateur d’air s’est parfaitement intégré à notre espace de travail.

De couleur blanche et noir, il est facile d’utilisation puisqu’il suffit simplement d’appuyer sur le bouton marche pour s’informer du niveau de pollution intérieur. Un voyant lumineux de couleur indique la qualité de l’air : rouge pour un espace fortement pollué, violet lorsqu’il est pollué et bleu lorsque l’air est sain.

En fonction de l’analyse de la qualité de l’air, le purificateur ajuste lui-même la vitesse et la filtration nécessaires pour vous offrir un air sain.

Efficace et silencieux, il n’occasionne aucune gêne dans un espace de travail et peut également être utilisé dans la chambre de vos enfants, grâce à son mode nuit, pour qu’ils puissent profiter de ses bienfaits.

Elaboré suite à 10 ans de recherche et pas moins de 5 brevets, ses performances high-tech filtrent plus de 99.95% des plus fines particules et 99% de formaldéhyde.

Pour cela, le purificateur contient 4 niveaux de filtration :

  • Un Pré-filtre qui stoppe les grosses particules : poussières, poils, cheveux, composants allergiques…
  • Un Filtre Charbon actif qui élimine les COV (gaz), les odeurs et fumées.
  • Un FiltreNanoCaptur qui stoppe plus de 99% de formaldéhyde.
  • Un Filtre HEPA qui filtre les particules les plus fines : moisissures, bactéries, acariens, PM 2.5, pollen…

 

Nous avons également remarqué que celui-ci amène de l’air frais, ce qui en fait un avantage supplémentaire à l’approche des beaux jours Parisiens !

Image Rowenta

Après deux semaines d’utilisation quotidienne, nous avons pu constater une nette amélioration de l’air intérieur donnant l’impression d’une pièce agréable et aérée en permanence. L’air est pur, nous nous sentons en sécurité.

Grâce à son mode de fonction automatique,  il s’adapte seul  en fonction des besoins de la pièce. Bénéfique pour tout le monde, le purificateur d’air est un véritable allié santé, il apporte fraîcheur et sérénité dans un espace où il fait bon de travailler.

Ce purificateur d’air peut être un élément important dans les habitations à proximité des grandes villes, pour les personnes allergiques, asthmatiques ou tout simplement les personnes souhaitant préserver la santé de sa famille.

 

Les impacts de la pollution sur la santé sont importants, il faut donc faire du mieux que nous le pouvons pour être vigilants et l’éviter.

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 11 mars 2015 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Retour en haut