Retour chez ma mère

Aimeriez-vous retourner vivre chez votre mère ?

Stéphanie (Alexandra Lamy), quadragénaire et maman, est contrainte de retourner vivre chez sa mère -Josiane Balasko)... Elle va donc découvrir les joies de partager son quotidien et son appartement surchauffé, ses parties de scrabble, ses remarques, son comportement un peu étrange aussi... ! 

Les choses se corsent  d'avantage quand le reste de la fratrie débarque : règlements de compte, histoires de famille, querelles d'enfance déterrées...!

Stéphanie n'a pas le choix, elle devra mettre son désarroi de côté et affronter sa famille : le siège des conflits, des non-dits, mais aussi de l'amour, de la remise en question et de la compassion.

Une comédie touchante de Eric Lavaine, pleine d'humour et de fraternité.

La bande annonce est disponible ici.

J'ai beaucoup aimé ce film ! Il m'a beaucoup touchée. Les acteurs sont formidables et on ne peut s'empêcher de compatir et de s'apparenter en même temps à Stéphanie. 

C'est un personnage désemparé qui va devoir aller de l'avant, tout en étant maman, en voyant que sa mère, c'est aussi une femme. C''est aussi là toute la difficulté quand on devient adulte : nous grandissons et nos parents changent aussi.

Une famille c'est complexe : c'est notre cocon, mais aussi le siège des disputes, des compromis, des beaux moments... Une douce ambiguïté dont ne se lasse pas.

Marina RUBIS Publié le 11 mai 2016 Par Marina RUBIS
Retour en haut