Rentrée scolaire 2019 : 5 boîtes à goûter pratiques !

C'est la rentrée ! Vous êtes dans les starting block ! Trousses, agenda, règles, affaires de peinture, le cartable de votre petit bout est au complet. Mais avez-vous pensé à la boîte pour le goûter ? Non ? Ce n'est pas grave. On vous a selectionné des produits pratiques et sympa. 

 

 

Les sacs et boites à goûter sont-ils indispensables ? Et bien oui, car si vous voulez que le goûter transporté par vos enfants arrive en bon état, c’est le bon achat (il y en a à tous les prix) ! En effet, les diverses pièces du goûter (sandwich, fruit, compote..) disposés tels quel dans le cartable ou le sac à dos et vu que ces derniers sont manipulés, secoués, voire volants dans les airs, cela assure une bonne protection, ainsi qu’une bonne conservation des aliments !

Laquelle choisir ?

Tout dépend de l'âge de votre enfant. Pour les plus petits que vous accompagnez en classe (maternelle), vous pouvez optez pour un petit sac avec poignées que vous accrochez au porte-manteau. Pour ceux qui entrent en CP et jusqu’en CM2 le goûter doit être mis directement dans le cartable.  Vous devrez choisir une boîte en plastique qui se glissera donc  aisément parmi leurs fournitures scolaires. Choisissez-la avec eux (votre goût n'est pas forcément le leur !) et vérifiez qu’elle est résistante et facile à ouvrir par leurs mains ! Important, elle ne doit pas être trop petite. Oui nos garnements sortent bien souvent de l'école affamés. Et pensez à inscrire dessus le nom et la classe de votre écolier pour éviter les problèmes de perte !

Le goûter idéal

Un sandwich de pain de mie avec confiture par exemple, des biscuits, un fruit (à couper en petits dés pour les plus jeunes) et un laitage (même un fromage) ou une compote. Vous pouvez ajouter une friandise pour les CP-CM2 (genre barre chocolatée) mais évitez de les proposer aux petits de maternelle car ils les mangeraient en premier en délaissant le reste (qui est bon pour leur santé) ! Pour la petite histoire, ce sont les américains  qui ont inventé la lunch box (dévouée au déjeuner) et c’est Mickey Mouse qui a eu l’honneur de figurer sur la toute première (en métal) en 1935 !

1/ Mieux notée

Coup de coeur pour cette adorable boîte à gouter princessse. Ses points forts : sa grande contenance, ses deux compartiments, elle se ferme facilement.  Les gateaux se conservent bien à l'intérieur. Dans un avis récent, une maman a cependant trouvé la boîte "fragile".

2/ Licorne

Là pour le coup, on mise à fond sur le motif que les petites filles affectionnent particulièrement en ce moment. La licorne. Elles sont partout, y compris sur les boîtes à goûter. Celle-ci, très girly, fait partie du top ventes Amazon. Au-delà de son look elle est aussi pratique avec sa fermeture facile. En revanche, la conteneance peut être limitée. Mais rien ne vous empêche de glisser une compote en gourde en plus dans le cartable. 

3/ Sandwich

Un sandwich pain de mie-confiture au goûter, ou avec du fromage frais, les enfants adorent. Ces boîtes ultra-fines sont vraiment pratiques. Vous pouvez mettre un sandwich, même un triangle en plus. De quoi rasasier votre petit bout. 

4/ Ouverture facile

Cette boîte à goûter s'ouvre avec un simple geste, grâce au mouvement de rotation de l'hélice. Elle passe au micro-ondes, au lave-vaisselle. SANS BPA ni Phtalates.

5/ Notre préféré

Cette boîte à gouter de la marque Mon Bento a l'avantage d'être complètement hermétique grâce au joint en silicone. Elle s'ouvre et se ferme facilement et a une bonne contenance (0,6L). De plus l'enfant peut mettre son nom grâce aux pastilles de personnalisation. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Candice Satara-Barkto Publié le 5 septembre 2019 Par Candice Satara-Barkto
Retour en haut