Sélection Mode Halloween

Halloween est une fête d’origine anglo-saxonne, qui se célèbre le 31 octobre, veille de la Toussaint. En anglais, à l’origine, cela se disait All Hallows Eve (the eve of All Saints' Day), et les origines de cette fête hésitent entre la fête chrétienne ou la fête païenne.

De nos jours, cette tradition s’est transformée et les enfants se déguisent en fantômes, sorcières, monstres, vampires, ou autres lutins pour aller sonner aux portes des voisins, afin de récolter le + de friandises possibles …

Cette tradition s’est peu à peu installée en France, et pour les enfants comme pour les plus grands, c’est une nouvelle occasion de se déguiser … et de porter des masques ou des motifs effrayants ! Brrrr

Généralement, on se déguise en fin de journée, à la nuit tombée pour aller sonner chez les voisins, mais on peut aussi se mettre dans l’ambiance dès le matin en s’habillant déjà aux couleurs d’Halloween.

Voici 4 idées de looks aux couleurs d’Halloween, avec des vêtements que vous pourrez ensuite réutiliser séparément pour d’autres looks d’automne (ou d’hiver), puis 4 idées de looks basées sur des vrais déguisements pour obtenir encore plus de friandises brrrrrr

Les looks

Look 1 : Irrésistible Citrouille

Look 2 : Pirate à Couettes

Look 3 : J’ai pas de dents ET je veux des Bonbons

Look 4 : Des Bonbons Sinon ….

Les « Vrais » Déguisements

Look 5 : Ma Sorcière Bien-Aimée

Look 6 : batman for ever

Look 7 : Morticia

Look 8 : coeur de pirate

Pour l’entretien, lavez toujours les couleurs sombres telles que le noir, le bleu marine, le gris, à part. Ne pas mélanger et avec d’autres couleurs, d’autant que les oranges, rouges et bordeaux peuvent dégorger également. Lavez les déguisements avec un programme à froid, sans adoucissant, sans essorage, et séchage sur un cintre sans passer dans le sèche-linge.

Attention, les déguisements taillent souvent très petit, et les enfants les enfilent souvent par-dessus leurs vêtements, veillez donc à prendre au moins une taille au-dessus, voire une tranche d’âge au-dessus.

Lorène de Twins And Us Publié le 10 octobre 2014 Par Lorène de Twins And Us