Si j'étais Présidente de la République

Non que je veuille concurrencer Gérard Lenormand, mais ces temps de démocratie m’inspirent … Un peu !

Je réfléchis à ce billet depuis quelques temps en m’interrogeant sur son intérêt… Et en fait, en entendant vos  "ADM présidente"… J’ai fait ce rêve étrange que je partage avec vous dès maintenant !

Alors, si j’étais Présidente, j’appliquerais le programme suivant sans concession :

• J’interdirais les M&Ms bleus au profit des carambars atomiques : j’adore l’effet acidulé et belle surprise du truc tout mou
  • J’alternerais la garde alternée pour garantir une meilleur alternance
  • J’imposerais que chaque enfant de cette nation sache chanter  » la digue du cul » dès l’entrée en CP
  • J’opterais qu’avant chaque réunion parents/profs, les profs passent une semaine complète de « vis ma vie avec mon enfant »
  • J’exigerais qu’on sache situer MontCuq en hommage au Seigneur des seigneurs Prévost
  • Je réhabiliterais le port du nez rouge, trop souvent oublié au profit du nez pincé
  • Je ferais entrer burn-out maternel dans le dictionnaire et par les hommes en habits verts
  • J’enverrais à chaque maman un exemplaire du Guide de la Santé des O-14 ans aux Editions Flammarion
  • J’exigerais que chaque patron invente une blague de Toto pour fêter l’arrivée de ses nouveaux salariés
  • J’introduirais la journée mondiale de la devinette en partenariat avec les chercheurs du CNRS

Ensuite, pour mon gouvernement, je choisirais des personnes de premier ordre en m’interdisant toute démagogie, mais vraiment (arff)

• Stadire du BabyBlog au Ministère de l’Intérieur pour nous mettre plus d’extérieur et d’ouverture
  • Marie des Mamanstestent au Ministère du Travail pour nous former sur l’optimisation et la gestion de son temps
  • Eve Balzamo au Ministère de la Santé – euh… assez évident ça en fait !
  • Isabelle de E-zabel au Ministère des Affaires Etrangères afin qu’elle expose comme il est simple de manier une communication transparente
  • Nadia Daam à l’Education Nationale pour enfin apprendre des choses nouvelles et pragmatiques
  • Charlie Guerrier au Ministère de la Jeunesse pour nous prouver que tout est dans la tête
  • Tituce au Ministère de la Formation pour nous montrer comment faire une reconversion réussie
  • Shumie au Ministère des nouvelles technologies  pour mettre en avant ses talents sur FB
  • Lulu au Ministère des DOM TOM pour nous parler de la vie de Mamans à la Réunion
  • Klayre au Ministère de la Culture pour nous enrichir de mots comme intertextualité
  • Milou au Ministère de la Recherche pour trouver quelquechose pour enfin gagner la devinette
  • Katia au Ministère de l’Ecologie pour nous apprendre à reconnaître les mauvais plastiques

Vous auriez voter pour moi alors ?

A la revoyure !

avisdemamans avis Publié le 7 mai 2012 Par avisdemamans avis