INSCRIPTION

Sigvaris lance un nouveau collant de contention pour la grossesse

Ce nouveau collant de maternité accompagne les femmes tout au long de leur grossesse. 

Le corps des femmes connaît de nombreux bouleversements pendant la grossesse, en particulier au niveau sanguin. Dès le début de la grossesse, le sang devient plus coagulable pour éviter le risque d'hémorragie au moment de l'accouchement. Mais ce changement physiologique n'est pas sans risque. Un caillot de sang peut se former dans une veine profonde de la jambe, c'est ce qu'on appelle la thrombose veineuse, connue également sous le nom de phlébite. Celle-ci peut se réveler fatale lorsque le caillot de sang se détache et provoque une embollie pulmonaire.

Hormis le risque de thrombose, les futures mamans peuvent aussi subir une insuffisance veineuse due à la dilatation et au relâchement des veines, ainsi qu'à l'augmentation du volume sanguin. Cela entraîne une sensation de jambes lourdes qui altère considérablement le bien-être des femmes. 

La compression médicale : de nombreux bénéfices pour la santé 

La compression médicale permet de prévenir la thrombose veineuse profonde et l'insuffisance veineuse. Elle permet également d'améliorer la qualité de vie des futures mamans. Le nouveau collant maternité Sigvaris a été spécialement concu pour les femmes enceintes. La ceinture souple et extensible du collant permet de suivre l'évolution du ventre tout au long de la grossesse. Elle intègre également une zone spécifique avec une élasticité différente pour un soutien ventral adapté. Disponible en opaque et transparent, il ressemble à un vrai collant de ville. Pour rappel, ce dispositif médical est pris en charge par la sécurité sociale, à 100% à partir du 6ème de grossesse et jusqu'à 12 jours après l'accouchement. 

 

Candice Satara-Barkto Publié le 28 mars 2019 Par Candice Satara-Barkto
Retour en haut