Sortir avec bébé

Un bébé c’est tellement fragile qu’on n’ose pas le faire sortir durant les premiers mois de sa vie. On a peur des microbes, des maladies qui se prolifèrent, de la pollution l’air etc…

Moi j’avais surtout peur des gens qui se permettent de venir toucher votre bébé, l’embrasser… Je ne sais pas où ils ont mis leur main avant… donc pas touche ;)

J’ai attendu 1 mois avant de faire ma première sortir avec lui.

Surtout que sortir avec son bébé est recommandée – pas besoin de sortir 1 heure par jour – déjà 10-15 minutes par jour c’est suffisant. C’est important que bébé prenne l’air, qu’il voit autre chose – ça va l’éveiller !

Avant chaque sortie, je dois m’assurer que j’ai tout le nécessaire pour mon loulou.

• la tétine – très très important car sans ça, la sortie peut vite tourner au cauchemar. Mon bébé ne se passe plus de la tétine lorsqu’il veut dormir ou quand il a faim – la tétine le calme aussitôt
  • les couches – rien de plus énervant pour bébé d’être dans une couche pleine
  • les lingettes – je n’aime pas les lingettes pour nettoyer les fesses de mon loulou mais quand je suis dehors, c’est beaucoup plus pratique.
  • le doudou – au cas où il veut faire une sieste
  • un Biberon+ bouteille d’eau + lait en poudre et/ou compote – si la sortie est longue faut prévoir son repas ou son gouter
  • le chauffe biberon ou thermos – pour maintenir le biberon à bonne température Attention – ne pas dépasser 1h lorsque le biberon est déjà préparé

Voilà, je suis maintenant prête pour sortir avec mon loulou !

Bibi -  Blog maman Publié le 22 mai 2015 Par Bibi - Blog maman