Terra Botanica : les jardins extraordinaires

Terra Botanica : premier parc végétal d'Europe

Nous avons eu la chance d'aller sur les terres de l'Anjou, à Angers, pour découvrir les fabuleux trésors verdoyants du parc Terra Botanica : 1er parc végétal d'Europe.

"Ce n'est pas un jardin botanique car on s'y amuse, ce n'est pas non plus un parc d'attractions car on y apprend". C'est exactement ça !

Le parc vous propose, sur 18 hectares (mes jambes s'en souviennent encore !) de découvrir près de 275 000 végétaux d'exception, venus des 4 coins du globe !  Avec le super jardinier du parc : Boris, vous y verrez des magnifiques plantes et fleurs mais...ce n'est pas tout !  Rappelez-vous, c'est aussi un parc : émotions et dépaysements garantis !... Découvrez les nouveautés 2016 qui nous ont conquises !

Voir la terre... du ciel !

Survolez le parc à bord d'un incroyable ballon : le plus gros ballon au gaz du monde !

Prenez de la hauteur et envolez-vous à plus de 150 m (oui oui c'est pas mal !) pour découvrir un panorama exceptionnel... Vos yeux se perdront sur une vue splendide : le Terra Botanica, les terres Angevines et une partie du Maine et Loire !  Une expérience à ne pas manquer ;) !

Spectacle : le trésor de la Pérouse

Plongez dans l'Histoire et revivez une épopée historique, qui a marqué la région au XVIIIème siècle.

A travers un spectacle riche en émotions et en effets spéciaux, vous revivrez l'incroyable histoire de 2 illustres marins et botanistes de l'Anjou : les frères du Petit-Thouars, partis à la recherche de deux navires disparus quelques années auparavant lors de l'Expédition : la Pérouse.

Pendant leur périple, ils découvriront un trésor botanique inestimable, que vous aurez peut-être l'occasion de découvrir ;) Une expérience "vivante" à ne surtout pas manquer !

L'aventure dynamique en 4D !

Dans la peau d'une petite goutte d'eau...

Confortablement installé sur votre siège, revivez, en 4 dimensions, l'incroyable voyage d'une goutte d'eau, du ciel jusqu'au coeur de la plante !  Des surprises vous y attendent ! Je ne vous en dis pas plus, laissons un peu de suspens... 

Le cinéma 4D est une expérience inédite que les enfants apprécieront. C'est très prenant et riche en sensations ! Vous vous en souviendrez !

Et plein d'autres belles choses à voir et à revoir !

Bien évidemment, le parc regorge de surprises et de merveilles à contempler. Ne passez surtout pas à côté de :

  • la superbe serre aux papillons, qui vivent en harmonie avec les orchidées 
  • la ruée vers l'ambre : transformez-vous en chercheurs d'ambre et repartez avec votre butin !
  • les racines de la vie : retracez l'évolution des végétaux de l'Ere primaire à aujourd'hui...Superbe !
  • la serre des extrêmes : 4 serres pour 4 climats extrêmes !
  • et plein d'autres !!!

  • Le parc est ouvert jusqu'au dimanche 2 octobre / Horaires du lundi au vendredi : 10h à 18h et du samedi au dimanche : de 10h à 19h
  • Tarifs : pour 1 billet "1 jour saison", comptez : 19€ pour adulte et 13€ pour les 4 à 17 ans. Tous les tarifs sont : ici / Découvrez également le "pass illimité" pour venir au parc au fil des saisons ! 
  • Les floraisons : en avril et en mai, découvrez les magnolias, les rhododendrons, les glycines et les rosiers !

Marina RUBIS Publié le 27 avril 2016 Par Marina RUBIS
Retour en haut