Test de l'humidificateur d'air Dyson AM10

Saviez-vous qu'il est important d'avoir une bonne humidification de l'air chez soi ? Et d'autant plus dans la chambre des enfants. Car souvent, quand l'air est trop sec, la peau des bébés aussi peut se dessécher. Et vos enfants peuvent aussi avoir la gorge sèche le matin,  un air trop sec peu favoriser de petites maladies comme des bronchites, bronchiolites ou autres maladies respiratoires...

C'est pour cette raison que l'humidificateur d'air AM10 de Dyson nous semble adapté à un usage familial. Vous trouverez un article de présentation de l'humidificateur par ici !

Nous avons donc suivi une famille nantaise dans le test du AM10 et voici ce qu'ils en ont pensé !

Afin de  découvrir l'humidificateur d'air et ventilateur Dyson AM 10, nous avons posé quelques questions à une famille Nantaise, qui a pu tester le produit en famille. Rose, 3 ans et Eugène, 1 an et demi, on pu aussi donner leurs avis !

Avant le test

Quelle est la température moyenne de votre intérieur ?

La température de notre intérieur est d'environ 19°C

Quelle est la température de la pieÌ€ce dans laquelle vous avez placé l’appareil ?

Nous l'avons posé dans la chambre de notre fille ouÌ€ il fait environ 19 °C

Votre enfant présente-t-il des problèmes cutanés ? (ex : sécheresse de la peau, eczéma...)

Ma fille a un léger eczéma sur le corps. J'ai essayé plusieurs crèmes acheté dans différentes pharmacies sans succès.

Votre enfant souffre-t-il de troubles respiratoires ? (ex : asthme, ...)

Mon enfant ne souffre pas de troubles particuliers, cependant elle a eu plusieurs bronchiolites, pneumonies. Ma fille a souvent le nez qui coule et cela dégénère régulièrement en infections des bronches.

Quels bénéfices attendez-vous d’un humidificateur ?

Nous attendons que l'humidificateur purifie l'air, qu'il le rende plus sain. Nous n'avons pas de moyens réels pour controÌ‚ler cela, cependant nous savons que cela est treÌ€s important. Nous en avons parlé avec plusieurs professionnels de la santé qui s'accordent aÌ€ dire que la qualité de l'air est treÌ€s importante dans notre vie quotidienne.

le test de l'humidificateur d'air dyson

Au déballage, qu’avez-vous pensé du produit ? Quelles sont vos premieÌ€res impressions (esthétique, utilisation...) ?

Le produit est très beau. Il est moderne et d'une couleur discrète qui se fond assez bien dans une pièce à vivre. Cependant nous le trouvons assez imposant.
L'utilisation est très simple et très compréhensible, nous avons tout de suite réussi à comprendre comment l'utiliser, complété par l'aide de la notice, nous nous sommes approprié le produit sans aucun problème voire même avec beaucoup de facilité.

Dans quelles pieÌ€ces l’avez-vous positionné ? Pourquoi ?

Nous l'avons positionné dans la chambre de notre fille car nous trouvons que sa chambre n'est pas correctement ventilée et l'air y est très sec. Notre fille a régulièrement de l'eczéma et a eu plusieurs infections des bronches. Nous pensons que sa chambre n'est pas assez humide ce qui provoquerait peut être toutes ses maladies. Nous nous sommes renseignés sur les procédures à suivre pour améliorer son environnement. Notre médecin nous a fortement conseillé un appareil à humidificateur d'air.

Qu’est-ce que l’AM10 vous a-t-il apporté ?

Après une dizaine de jour d'utilisation nous avons constaté que l'air dans la chambre de notre fille s'est fortement amélioré. Nous n'avons plus la sensation d'air sec que nous constations auparavant. Notre fille à l'air de s'y sentir mieux car elle y dort mieux (beaucoup moins de réveil nocturnes et bien reposée après la nuit), sa peau est beaucoup moins sèche. L'appareil est très pratique car mis en mode automatique il se gère tout seul. On a la possibilité de choisir le taux d'humidité et cela de manière très intuitive. Il s'est relativement bien fondu dans le paysage de sa chambre, il est plutôt silencieux. Nous l'avons testé rapidement en mode ventilateur, il à l'air très très puissant, il sera certainement très pratique pour cet été.

Pensez vous que cet humidificateur est utile quand on a des enfants ?

Oui, c'est appareil peut se révéler treÌ€s utile quand on a des enfants, surtout quand ceux-ci ont des maladies pulmonaires ou des probleÌ€mes de peau/d'irritation. Le plus de l'humidificateur Dyson est qu'il est aussi ventilateur et que son design est vraiment moderne. Il peut être une pieÌ€ce de décoration dans un intérieur treÌ€s stylisé.

Humidifier l'air de la chambre de bébé est donc une très bonne chose ! Vous pouvez vous procurer le Dyson AM 10 par ici !

laurie pleple Publié le 14 janvier 2016 Par laurie pleple