Test du soutien-gorge d'allaitement avec armatures en gel Carriwell

Quand on allaite son bébé, il n'est pas toujours facile de choisir une lingerie adaptée et confortable

Le soutien-gorge d'allaitement doit offrir un bon maintien tout en ne comprimant pas les seins de la maman tout au long de la journée.

Matière, accès au sein, esthétique... De nombreux critères sont à prendre en considération !

Pour vous aider et vous guider dans votre choix de lingerie, Almafil et AvisdeMamans vous proposent aujourd'hui le test produit du soutien-gorge d'allaitement avec un armatures en gel de Carriwell !

Dans ce nouveau Mag, les mamans vous disent tout sur ce modèle de soutien-gorge qu'elles ont testé pendant plusieurs jours !

La première maman testeuse

Cassy001 est maman d'une petite fille, âgée de 2 mois.

Quelles ont été vos premières impressions concernant le soutien-gorge d’allaitement Carriwell ?

"Il fait très “sport” avec des renforcements dans le dos et sous la poitrine. Première fois que je vois une extension d’accroche vendue avec le soutien-gorge et je trouve ça très malin! Cela devrait être plus répandu. A porter il est vraiment très agréable : on sent que la poitrine est bien maintenue. Par contre visuellement j’ai l’impression d’avoir la poitrine écrasée."

Trouvez-vous le soutien-gorge d’allaitement Carriwell confortable ?

"Très confortable. Vraiment très confortable, la poitrine est bien maintenue. Le tissu ne bouge pas au fil de la journée : on est pas obligée de le remettre en place toutes les heures. Il épouse parfaitement le corps, comme une seconde peau, on l’oublie complètement de jour comme de nuit."

Trouvez-vous que le soutien-gorge s’adapte à votre poitrine tout au long de la journée ( en cas de seins engorgés par exemple )?

"Oui totalement, le tissu est bien extensible et reste bien collé à la peau sans “flotter” et ne serre pas pendant l’engorgement. Du coup, les engorgements sont moins douloureux."

Sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez-vous au maintien du soutien-gorge ?

"10 ! sans aucune hésitation ! Le même maintien qu’un sous vêtement de sport (de très bonne qualité). Pas besoin de le réajuster dans la journée comme d’autre, tant au niveau du dos que devant."

Ce soutien-gorge répond-il à toutes vos attentes de maman ?

"Oui. Il ne blesse pas car il n’a pas de baleines. Il maintient bien la poitrine ce qui évite qu’elle ne s’abîme avec les variations de taille. Il est très confortable et permet de bien dormir avec (quand bébé le veut bien)."

Recommanderiez-vous ce soutien-gorge d’allaitement  à une autre maman ?

"Oui. J’en suis pleinement satisfaite ! Vaut mieux mettre le prix mais avoir quelque chose de confortable. Maintenant que j’ai eu l’occasion de comparer avec mon premier bébé je ne ferai pas l’erreur pour le suivant. Pendant l’allaitement le confort est vraiment primordial."

La deuxième maman testeuse

LeslieH est maman d'un enfant âgé de 2 mois et demi.

Pendant combien de temps pensez-vous utiliser le soutien-gorge d’allaitement Carriwell ?

"Au minimum jusqu’à la fin de mon allaitement je l’espère, disons dans 4 à 5 mois. Mais vu que ma poitrine est un peu abimée, je me dis qu’un tel maintien pourrait faire du bien et aider à retrouver une plus jolie poitrine après allaitement. Je le mettrai certainement ensuite de temps à autre, notamment pour faire du sport."

Comment qualifierez-vous le système d’ouverture du soutien-gorge d’allaitement Carriwell ?

"Il est très simple. Impeccable, système basique déjà vu sur les autres soutiens-gorge. Cela fonctionne bien c’est pratique. Le fait de rajouter une extension est très appréciable et prolonge la vie du soutien-gorge. C’est un « cadeau bonus » non négligeable."

Trouvez-vous le soutien-gorge d’allaitement Carriwell confortable ?

"Je me suis dit pouvoir, voire avoir envie, de le porter tout le temps, même la nuit, ce qui n’est absolument pas le cas de ceux que j’avais déjà. Je cherchais un soutien-gorge avec une armature (j’en ai testé) mais avais peur que cela me fasse mal ou que ce ne soit pas pratique ni confortable. Avec Carriwell je ne sens pas les armatures, comme un sans armature, mais je sens ma poitrine vraiment très bien maintenue et ayant une jolie forme."

Ce soutien-gorge vous semble-t-il ingénieux ?

"Très ingénieux pour son aspect « je maintiens très bien ET je sculpte la poitrine » ; grâce à sa technologie de gel, il reste invisible sous les habits et indolore tout en étant ultra confortable pour le porteur. Il allie ce que recherchent les femmes : maintien et belle forme de poitrine. Par contre, il manque encore l’esthétique (pas glamour). De plus, le gros élastique sous la poitrine ajoute encore au bon maintien.

Le fait que la taille soit plus générale (S M L ou XL) est aussi un avantage je pense au final car cela s’adapte aux différentes morphologies et les acheteuses se prennent moins la tête. Le corps et surtout la poitrine changent beaucoup avant, pendant et après grossesse et ce soutien-gorge s’adapte à ces changements et c’est un gros point positif pour sa durée de vie."

Après avoir testé ce soutien-gorge d’allaitement, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Très satisfaisant.  J’ai découvert un soutien-gorge qui me maintient particulièrement bien la poitrine, je suis à l’aise, je trouve que cela fait plutôt une belle poitrine et un joli décolleté (même mon compagnon le dit) et pourtant on ne sent aucune armature ce qui est véritablement une révolution !"

Recommanderiez-vous ce soutien-gorge d’allaitement à une autre maman ?

"Oui. C’est un excellent investissement, et je pense que je n’aurais pas eu un de mes seins un peu distendu tel que je l’ai à présent si j’avais pu porter ce genre de soutien-gorge lorsque ma poitrine a commencé à changer durant ma grossesse. Peut-être même cela limite-t-il les vergetures car la poitrine est réellement très bien maintenue."

La troisième maman testeuse

Olloel est maman de 3 enfants, âgés de 5 mois, 4 ans et 6 ans.

"Très simple.  Le système le plus employé et auquel tout le monde est habitué donc naturel pour toute femme."

Trouvez-vous le soutien-gorge d’allaitement Carriwell confortable ?

" Confortable. Peut-être que la taille est un peu juste je me sens un peu trop maintenue. Les balconnets gels ne font pas mal contrairement aux baleines traditionnelles, les bretelles ne tombent pas et ne font pas mal."

Ce soutien-gorge vous semble-t-il ingénieux ?

"Oui grâce à  l’extensibilité du bonnet qui s’adapte à la morphologie, le soutien des armatures gels et l’ouverture du bonnet pour allaiter."

"9/10. C'est celui que je trouve le plus adapté par rapport à ceux que j'ai déjà porté."

Recommanderiez-vous ce soutien-gorge d’allaitement à une autre maman ?

"Oui, parce que c'est le meilleur parmi tous ceux que j'ai essayé".

La quatrième maman testeuse

Loklara est maman de 4 enfants, âgés de 7 ans, 5 ans et demi, 3 ans et demi et 7 mois.

Trouvez-vous le soutien-gorge d’allaitement Carriwell confortable ?

"Il est très agréable à porter autant par la sensation de la matière sur le corps que le fait qu’il n’y ait pas de coutures donc pas de points d’appuis et les baleines en gel sont très agréables… On ne les sent pas."

"Oui, j’ai souvent un sein plein de lait et donc beaucoup plus gros que l’autre ce soutien gorge a été très adapté malgré l’inconfort que j’éprouve habituellement."

Que pensez-vous de l’ouverture du bonnet du soutien-gorge pour l’allaitement ?

"Très facile. Le soutien gorge  s’ouvre très facilement, d’une main et d’un geste… facile à raccrocher aussi."

Que pensez-vous du rapport qualité/prix du soutien-gorge d’allaitement Carriwell ?

"Il est satisfaisant, c’est un bon produit, le prix est tout à fait raisonnable pour un bon soutien gorge d’allaitement."

La cinquième maman testeuse

Karlina est maman de  deux enfants, âgés de 4 mois et de 3 ans et demi.

"Je l'utiliserai jusqu’à la fin de mon allaitement et même après comme soutien-gorge de sport."

Trouvez-vous le soutien-gorge d’allaitement Carriwell confortable ?

"Très confortable. Les armatures en gel permettent à la poitrine d’évoluer pendant la journée sans blesser ni gêner. Le maintien est parfait."

Trouvez-vous que le soutien-gorge s’adapte à votre poitrine tout au long de la journée (en cas de seins engorgés par exemple )?

"Oui. Le tissus est souple mais contenant. Il permet à la poitrine de changer de volume tout en gardant un bon maintien sans gêner ni faire mal."

" Je donnerais la note de 9/10"

Ce soutien-gorge répond-il à toutes vos attentes de maman ?

"Oui, il est très confortable et offre un bon maintien."

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 4 mars 2015 Par La rédaction d'AvisdeMamans