Test du thermomètre sans contact et frontal NTF3000 de Braun

AvisdeMamans propose régulièrement aux parents de la communauté de tester des produits de puériculture, jouets et services utilisés par les familles au quotidien !

Ces tests permettent aux parents de choisir plus facilement leurs produits avec des vrais avis et des témoignages détaillés de nos enfants, mamans et papas testeurs !

Aujourd'hui, nous vous proposons un tout nouveau test Braun ! Plusieurs parents ont été sélectionnés pour tester chez eux le thermomètre sans contact et frontal NTF3000.

Découvrez vite leurs avis, photos et impressions concernant ce nouveau thermomètre !

Découvrez le nouveau thermomètre de Braun en vidéo pour commencer !

La première famille testeuse

BébéSylvie est maman d'une petite fille, Sylvie, âgée de 4 ans.

Quelles ont été vos premières impressions avant l'utilisation du thermomètre ?

"Il semblait très joli. Les informations sur la notice étaient très claires."

Comment qualifierez-vous l'utilisation du thermomètre ?

" Elle est très simple. C'est très agréable et la prise en main est bonne pour maman."

Le thermomètre vous semble-t-il agréable d’utilisation pour votre enfant lors de la prise de température ?

"Le thermomètre est très agréable.  Il est encore plus précis que les autres thermomètres connus chez moi, en famille ou chez des amis."

Ce thermomètre vous semble-t-il ingénieux ?

"Très ingénieux. J'avais jamais encore trouvé mieux en magasin ou sur internet."

Si vous utilisiez un autre modèle de thermomètre pourriez vous nous dire en quoi il est mieux ,équivalent ou moins bien ?

"Je ne possédais pas ce type de thermomètre mais un digital , pas forcément juste mais ce qui est le mieux de tout dans ce type de thermomètres c'est la formule sans contact. Un grand confort quand ma petite fille dort."

avis bébésylvie

La deuxième famille testeuse

Marionschlosser est maman de deux petits garçons, Mathis et Timéo, âgés de 2 mois et demi. Elle avait chez elle deux modèles de thermomètres : un rectal et un frontal.

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation du thermomètre?

"J'ai trouvé la prise en main simple et le produit esthétiquement sympa."

Ce thermomètre vous semble t’il indispensable ?

"Oui. Lorsque bébé dort, c'est génial. Le thermomètre permet de ne pas le réveiller."

Après avoir testé le thermomètre, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Satisfaisant. Il sera encore plus pratique quand mes enfants seront plus grands."

Recommanderiez-vous ce thermomètre à un autre parent ?

"Oui.  Pour des enfants d’au moins 6 mois ou pour une prise dans le sommeil de bébé."

Si vous utilisiez un autre thermomètre avant de tester le modèle de Braun, pouvez vous nous dire en quoi le modèle de Braun est mieux ou moins bien, ou équivalent ?

"Il est mieux car il n'y a pas de contact. Mais si bébé bouge beaucoup, il est moins fiable qu'un thermomètre rectal."

La troisième famille testeuse

Popopouette est maman de deux enfants. Elle a testé le thermomètre avec sa petite fille, Mélissandre, âgée de 8 mois. Elle avait plusieurs modèles de thermomètres pour prendre la température de ses enfants.

Les informations de la notice sur le thermomètre vous semblent-elles claires?

"Très claires.  Les informations étaient très détaillées, j’ai lu toute la notice avant d’utiliser le thermomètre car elle contient des informations indispensables au bon fonctionnement du produit. Par exemple il est nécessaire que le thermomètre et l’enfant soient exposés à la même température ambiante pendant au moins une dizaine de minutes. Le front doit être dégagé de tous cheveux. Il y a quelques recommandations à suivre pour une bonne utilisation de l’appareil mais elles sont simples, logiques et faciles à retenir."

Comment qualifierez-vous l’utilisation du thermomètre?

"Très simple.  Il suffit de diriger le thermomètre à moins de 5 cm du front de la personne à qui on veut mesurer la température, on appuie sur le bouton et la température s’affiche, l’utilisation est très simple et rapide."

"Très agréable. L’utilisation est très facile, je l’ai testé sur mon bébé de 8 mois qui bouge en tout sens et il suffisait qu’il reste immobile pendant seulement 2 secondes pour que s’effectue la prise de température. Je l’ai également testé la nuit car mon bébé a eu un épisode de fièvre, j’ai utilisé le mode sans contact, un point jaune indique quelle zone est visée par le thermomètre et on peut activer le thermomètre en mode silencieux, cela m’a évité de réveiller mon bébé pour vérifier la fièvre."

Que pensez-vous de la fiabilité du thermomètre?

"Très satisfaisante.  Avant de l’utiliser sur mon enfant, j’ai vérifié la fiabilité du thermomètre sur moi-même et sur mon conjoint. Lui et moi nous n’avions pas tout à fait la même température (à 0.2°C de différence) et le thermomètre ne s'est jamais trompé, il a toujours indiqué des températures justes."

Ce thermomètre vous semble-t-il ingénieux ?

"Le thermomètre est très ingénieux car le mode sans contact permet de prendre à distance la mesure de la température, le tout en quelques secondes, on ne dérange plus l’enfant malade, c’est simple, rapide et hygiénique."

Ce thermomètre vous semble t’il indispensable ?

"Aujourd’hui ce thermomètre me semble indispensable, cela faisait très longtemps que je rêvais d’un thermomètre aussi fiable et rapide. D’autant que dans ma profession d’assistante maternelle je suis confrontée à des maladies entre septembre et avril et je dois très souvent vérifier la température des enfants malades. Les thermomètres les plus fiables sont souvent des thermomètres électroniques qu'il faut placer sous l'aisselle et la prise de température est souvent très longue et dès que l'enfant bouge, il faut recommencer..."

Sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez-vous à la praticité du thermomètre?

"Je mettrais un 9 pour ce thermomètre ! Il est pratique, facile à utiliser, il donne des températures fiables, il est rapide et donne un résultat en 2 secondes. Il aurait été absolument génial s’il gardait en mémoire la dernière température enregistrée."

Recommanderiez-vous ce thermomètre à un autre parent ?

"Je le recommanderai pour sa rapidité à donner une température précise mais également pour son mode sans contact qui est vraiment pratique quand on doit surveiller la température d’un enfant malade notamment lorsqu’il est endormi."

La quatrième famille testeuse

Marieri est maman d'un petit garçon, Jules, âgé de 10 mois. Elle utilisait un thermomètre sans contact avec son bébé depuis la naissance.

Les informations de la notice sur le thermomètre vous semblent-elles claires?

"Très claires.  La première prise en main est rapide et intuitive. La notice se lit rapidement avec seulement 3-4 pages sur le fonctionnement. Elle fournit aussi des conseils sur la bonne prise de température (méthode et à quel moment la prendre)."

Le thermomètre vous semble-t-il agréable d’utilisation pour votre enfant lors de la prise de température ?

"Agréable. Lorsqu’on approche le thermomètre de Jules, il ouvre en grand la bouche et louche sur la lumière. Il est plein d’interrogations mais cela aide à la bonne prise de mesure car il ne bouge plus. La lumière aide à viser parfaitement l’endroit recommandé pour la mesure.  Concernant la distance nécessaire (max 5cm) si elle est trop élevée un symbole sur l’écran apparaît montrant de rapprocher le système de la zone. De plus lorsque nous appuyons sur le bouton la mesure apparaît très rapidement. Bébé ne pleure pas et ne cherche pas à attraper le thermomètre."

Ce thermomètre vous semble t’il indispensable ?

"Très simple à utiliser, fini les bagarres avec bébé pour la prise de température. Ce produit est ultra confortable lorsque bébé est souffrant et que vous désirez prendre sa température au cours de la nuit. Plus besoin de le réveiller. Pendant la période de test, Jules n’a pas été malade mais j’ai tout de même testé le produit lors de son sommeil car j’avais peur que la lumière très intense puisse le réveiller et cela n’a pas été le cas."

Recommanderiez-vous ce thermomètre à un autre parent ?

"Oui.  La prise de température est fiable et facile à effectuer. La méthode sans contact est pratique pour prendre la température pendant le sommeil et réduit les mesures d'hygiène (pas besoin de nettoyer avant et après chaque mesure)."

La cinquième famille testeuse

Cellea est maman d'une petite fille, Léa, âgée de 16 mois.

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation du thermomètre?

"Le thermomètre n'est pas imposant et son design est beau. Il y a peu de boutons, ce qui le rend simple d'utilisation."

"Le fait qu'il soit simple rend le thermomètre agréable à utiliser. De plus, la prise de température est très rapide. La lumière a captivé ma fille. Pourtant très active, elle reste sage en la regardant. Nous avons testé plusieurs fois le thermomètre et c'est devenu un jeu pour elle."

Ce thermomètre vous semble-t-il ingénieux ?

"Très ingénieux. La double utilisation, frontale et sans contact, est un avantage certain. Le thermomètre peut être utilisé même quand l'enfant dort. Autre point positif : on peut couper le son. Le code couleur du rétroéclairage est très ingénieux. En un coup d’œil, on peut savoir si l'enfant à de la fièvre, sans avoir besoin de lire la température."

Après avoir testé le thermomètre, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Très satisfaisant. Toutes les qualités que je souhaitais trouver sont présentes : simplicité, facilité, rapidité, fiabilité, beau design et taille compacte."

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 4 février 2015 Par La rédaction d'AvisdeMamans