Test du tire-lait électrique LACTALINE d'Ameda !

Le tire-lait électrique Lactaline d'Ameda est un tire-lait électrique pratique, silencieux et léger !

Il propose différents cycles et un double réglage pour obtenir un flux de lait adapté à chaque moment de la journée !

Les mamans allaitantes ont donc la possibilité avec ce tire-lait électrique de tirer leur lait à leur rythme en utilisant un seul bouton de réglage !

Almafil et AvisdeMamans vous proposent aujourd'hui de découvrir ce modèle de tire-lait électrique avec un nouveau test produit !

Pendant plusieurs jours, les mamans ont essayé le tire-lait Lactaline et vous disent aujourd'hui ce qu'elles en pensent !

En direct du test chez Aurore26100

Aurore26100 est maman de deux petites filles, âgées de 4 ans et demi et de 5 mois. Elle avait déjà utilisé un tire-lait manuel pour son premier allaitement.

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation du tire-lait Lactaline ?

"Le design fait beaucoup plus médical que puériculture ce qui me convient très bien. Le câble d’alimentation est suffisamment long et le fait de pouvoir utiliser des piles est probablement très pratique pour l’utilisation au travail. J’apprécie les supports qui permettent de tout garder au propre. Les matériaux sont de qualité et l’emballage stérile est très rassurant.

Le sac de transport est très discret, il passe facilement pour un sac à main, il y a une grande poche à l’avant 1 plus petite de chaque côté. Le sac isotherme est assez grand pour 2 contenants de 240ml, il contient 3 bacs de réfrigération."

Trouvez-vous le tire-lait Lactaline confortable d’utilisation ?

"Très confortable. C’est le vrai point fort de ce tire-lait, il est absolument sans douleur. Je n’ai pas l’impression qu’on « tire » le lait, la succion est proche de celle d’un bébé."

Le tire-lait Lactaline vous semble-t-il facilement nettoyable ?

"Très facile . Au début j’ai eu peur à cause du tuyau, je ne comprenais pas comment on pouvait le garder propre, en fait il n’est jamais en contact avec le lait, on ne le lave pas. On nettoie le tire-lait comme un biberon, à l’eau et au liquide vaisselle. La notice conseille de stériliser mais je ne me stérilise pas les seins, à part pour un prématuré ou un bébé fragile ça ne me semble pas nécessaire."

Ce tire-lait vous semble-t-il efficace pour tirer votre lait ?

"Très efficace. Je tire en 10 minutes d’un seul côté ce que je tirais difficilement en 30minutes des 2 côtés auparavant."

Si vous utilisiez un autre tire-lait avant de tester celui-ci, pouvez vous nous dire en quoi le Lactaline est mieux ou moins bien, ou équivalent ?

Le tire-lait Lactaline est sans conteste bien plus efficace que mon tire-lait manuel. Il est bien sûr plus encombrant mais c’est sans importance.

En fait pour moi le seul point à revoir c’est le sac de transport qui est un peu juste. Je rajouterais aussi une boîte de transport pour les différents accessoires afin de les garder au propre."

Son sac de transport !

Le sac de transport !

En direct du test chez Julieselena11

Julieselena11 est maman de deux enfants, Maya et Alya, âgées de 3 ans et demi et 5 mois. Elle avait déjà utilisé un tire-lait électrique simple pompage.

"J'ai été surprise par la légèreté de l'appareil comparé à la "machine agricole" que j'avais eu par la pharmacie. Il me semble de bonne qualité également."

Pendant combien de temps pensez-vous utiliser le tire-lait Lactaline ?

"Aussi longtemps que durera mon allaitement, je ne me suis pas fixée de date de fin contrairement à ma première fille pour qui je devais reprendre le travail."

Comment qualifieriez-vous l’utilisation du tire-lait Lactaline ?

"Je dirais qu'il mérite un peu d'entrainement au début, j'ai attendu plusieurs jours avant de me décider à juger le produit pour être la plus objective possible et au bout d'une semaine, j'ai vraiment pris le coup de main. Je sais exactement comme je dois régler les 2 boutons pour avoir une bonne extraction sans douleur."

Trouvez-vous le tire-lait Lactaline confortable d’utilisation ?

"Je n'ai jamais ressenti aucune douleur lors de son utilisation, ce qui n'a pas été le cas avec l'autre tire-lait que j'ai utilisé par le passé. Je pense que cela est dû au fait que l'on peut régler très facilement la puissance d'aspiration ET le rythme, c'est vraiment un atout !"

Le tire-lait Lactaline vous semble-t-il facilement nettoyable ?

"Le démontage, assemblage et nettoyage est vraiment très facile. Je démonte les parties salies, les plonge dans une eau avec du liquide vaisselle, je rince et je laisse sécher. Pas de stérilisation nécessaire pour un bébé né à terme donc pas de contrainte particulière."

Ce tire-lait vous semble-t-il ingénieux ?

Je le trouve ingénieux par son double pompage, c'est vraiment quelque chose que j'apprécie car le gain de temps est considérable même si ça demande un peu d'entrainement au début. C'est la première fois aussi que j'utilise un tire lait qui se règle de par la vitesse et par l'aspiration."

Après avoir testé ce tire-lait, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Je suis vraiment satisfaite de ce tire-lait car il facilite vraiment mon allaitement. Je n'ai pas d'impératif à tirer mon lait car je ne travaille pas et suis constamment avec ma fille mais j'apprécie vraiment de pouvoir la confier sans stresser, sans avoir à regarder ma montre car ça va être l'heure de la tétée. Je regrette seulement de ne pas l'avoir eu dès la naissance."

Recommanderiez-vous ce tire-lait à une autre maman ?

"Je le recommande tout à fait à une autre maman, je pense que c'est un outil indispensable à un allaitement long ou en cas de séparation d'avec le bébé. Ce tire lait est vraiment efficace si on prend le temps de "l'apprivoiser". Après une semaine d'utilisation, je suis enchantée par son utilisation."

Le sac de transport du tire-lait Lactaline !

Le tire-lait Lactaline !

Le tire-lait Lactaline & son sac de transport !

Le manuel d'instruction et les différents accessoires

Les accessoires du tire-lait Lactaline !

Le tire-lait Lactaline !

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 23 mars 2015 Par La rédaction d'AvisdeMamans