Test du tire-lait UNA d'Ameda

Dans le cadre de l'allaitement, les mamans allaitantes peuvent choisir de tirer leur lait.

Reprise du travail, bébé prématuré... Quelque soit la raison et la situation, il est important de choisir le bon tire-lait qui correspondra aux besoins de la maman !

AvisdeMamans & Almafil vous proposent aujourd'hui de découvrir le tire-lait électrique simple UNA d'Ameda avec ce nouveau test proposé aux mamans de la communauté !

Découvrez vite les avis et impressions de  Pauline543 et Argalodrey qui ont testé le tire-lait à leur domicile pendant plusieurs jours !

En direct du test chez Pauline543

Pauline543 est maman  de trois enfants âgés de 4 ans et demi, 3 ans et 6 mois.

Elle utilisait un tire-lait depuis la naissance de sa fille aînée.

Elle a testé plusieurs modèles dont un tire-lait manuel qui ne lui convenait pas et un tire-lait électrique qu'elle a eu l'occasion d'utiliser.

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation du tire-lait ?

"L'encombrement est minimum, le plastique de qualité. Le tuyau est long ainsi que le fil électrique. Couleur sobre et neutre. La base est bien pensée afin de poser et ranger le biberon en attendant le prochain tirage."

Trouvez-vous le tire-lait confortable d’utilisation ?

"Le fait d'adapter la vitesse et la force de tirage est confortable et appréciable. Il faudrait cependant un système permettant de maintenir le tire-lait seul ainsi le tirage serait encore plus confortable par exemple pendant que bébé tète le 2ème sein."

Le tire-lait vous semble-t-il facilement nettoyable ?

"Très facile. Le lait ne s'infiltre pas dans le tuyau... C'est vraiment un gros point positif. Chaque pièce se démonte pour un nettoyage optimal."

Ce tire-lait vous semble-t-il efficace pour tirer votre lait ?

"Très efficace. En adaptant la force et la vitesse d'aspiration, le tire-lait s'adaptera à chaque maman. Le matin, je n'ai pas besoin d'une très grande force et vitesse d'aspiration contrairement à l'après midi. J'ai obtenu un très bon tirage en fin d'après midi alors que la lactation est moins conséquente qu'en début de journée."

Auriez-vous acheté par vous-même ce tire-lait ?

"Oui. Si j'avais dû reprendre une activité professionnelle, le tire-lait UNA m'aurait suffit pour continuer à nourrir mon bébé avec mon lait. Je recueille une belle quantité de lait en peu de temps. Le pas de vis de la téterelle est compatible avec les biberons Medela et le biberon UNA avec la tétine CALMA (voir photo)."

Après avoir testé ce tire-lait, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Très satisfaisant. Le tire-lait est petit mais pas moins efficace. Je suis d'autant plus satisfaite par son utilisation aisée et facile. Le nettoyage simple est un atout."

Le ti

Le tire-lait UNA en images

En direct du test chez Argalodrey

Argalodrey est maman d'un enfant, âgé de 5 mois.

Elle utilisait un tire-lait manuel depuis 3 mois environ.

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation du tire-lait UNA ?

"La simplicité tout d'abord, la légèreté de l'appareil avec une bonne prise en main."

D’un point de vue esthétique, que pensez-vous du tire-lait UNA ?

"Il me plait beaucoup. Il est plutôt petit, avec des courbes harmonieuses."

Comment qualifierez-vous l’utilisation du tire-lait UNA ?

"Très simple. L'appareil est léger, la prise en main facile. Il y a peu de pièces, ce qui facilite son montage et nettoyage."

Trouvez-vous le tire-lait UNA confortable d’utilisation ?

"Très confortable. Je n’ai ressenti aucune gêne ni douleur dès la première utilisation. La téterelle, pourtant de taille unique est parfaitement adaptée."

À quelle(s) occasion(s) avez-vous préféré son utilisation ?

"Le matin, pendant la sieste de Louise. Cela me permettait d’avoir un petit moment à moi sans avoir à me concentrer sur l’extraction (contrairement au tire-lait manuel) et pouvait en même temps, téléphoner, regarder la télé ou surfer sur internet avec ma tablette!"

Après avoir testé le tire-lait UNA, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Très satisfaisant. Agréable et reposant, comparé au manuel, ce tire-lait est léger, facile à maintenir et sans aucune gêne, ni douleur. Le lavage des éléments est très rapide et donc non contraignant."

Le tire-lait UNA en images

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 10 mars 2015 Par La rédaction d'AvisdeMamans