Top 5 des biberons anti-coliques pour soulager bébé

Les biberons anti-coliques peuvent s'avérer très utiles pour les nourrissons. En effet, dans les premiers mois de vie, les coliques sont assez fréquentes : les parents peuvent alors envisager de soulager leur nouveau-né grâce aux biberons anti-coliques. Voici notre top 5.

Les coliques de bébé peuvent être très perturbantes, autant pour le parent que pour le nouveau-né. Le système digestif du nourrisson étant en développement et donc immature, des douleurs au niveau du colon peuvent survenir. Les coliques se manifestent principalement par des pleurs et des cris en fin de journée et en soirée. Cependant le bébé peut aussi avoir d'autres symptômes comme des gaz et une certaine agitation.

Le biberon anti-colique peut aider à réduire les maux de ventre du nourrisson, d'où son nom ! Il permet au bébé d'avaler beaucoup moins d'air qu'avec les biberons classiques. Cela facilite donc sa digestion.

Pour vous aider dans vos achats, nous vous avons sélectionné les 5 biberons anti-coliques les mieux notés par les parents. 

Le biberon en forme de sein

Le design insolite du biberon anti-colique Zero Zero de Suavinex a été pensé pour rappeler la forme du sein de la mère. Sa texture en silicone imite celle de la peau et la sensation du mamelon.

Surtout, sachez que ce biberon possède une poche "anti-colique" qui permet de limiter au maximum l'absorption d'air par l'enfant.

L'avis de maman :

"J'adore ce nouveau biberon Zero colique et Zero confusion qui est né d’une simple observation de la nature. Il imite physiologiquement et fonctionnellement le sein maternel pendant la tétée."

Le biberon à la tétine qui s'aplatie

Le biberon anti-colique de MAM (160 ml) imite également le sein de la maman. Sa tétine Silk® s'aplatie lors de la tétée comme le sein. Sa technologie supprime les problèmes d’absorption d'air.

Cette tétine brevetée est acceptée par 94% des bébés, elle est aussi stérilisable en 3 minutes au micro-ondes.

L'avis de maman :

"Super biberon ma fille n'a pratiquement pas fait de coliques. La forme de la tétine a fait que ma fille n'a pas eu de problème pour s'adapter (allaitement mixte), le seul "défaut" c'est le nettoyage qui prend un peu plus de temps car il faut tout démonter."

Le biberon à valve

Le biberon Philips Avent anti-coliques (125 ml) est doté d’une valve AirfFree conçue pour réduire les effets indésirables, et donc les coliques, liés à l’alimentation des bébés.

La tétine possède une texture nervurée qui prévient l’écoulement pour une tétée ininterrompue et paisible. Sa technologie permet à l’air de pénétrer dans le biberon et non dans l’estomac.

L'avis de maman :

"Super efficace produit miracle ! Apres avoir essayé le lait anti-colique, le massage, etc, rien ne fonctionnait. Mais depuis que j'utilise cette valve, plus de coliques et ma fille arrive enfin à faire son rot. Je suis soulagée, elle a cessé de pleurer tout le temps et elle va mieux."

Le biberon de la transition

Le biberon Very Hungry de Mimijumi est parfait pour la transition entre l'allaitement et l'alimentation au biberon. Sa forme imite celle du sein, ce qui permet à l'enfant d'avoir un changement en douceur. La texture ainsi que la couleur de la tétine rappellent le sein.

La forme de la tétine permet aussi d'éviter les bulles d'air, et limite donc les coliques.

L'avis de maman :

"Après avoir essayé plusieurs marques, ma conseillère en allaitement m'a conseillé le Mimijumi. Mon fils l'a tout de suite adopté. Pas de coliques, facile à utiliser et nettoyer, il est vraiment top."

 

Biberon Very Hungry
8.5
Sur 10
Marchands
Aucune offre disponible
Prix recommandé
21.90€

 

 

Le biberon pour un repas sécurisé

Le biberon anti-colique de Tomme Tippee réduit les coliques, les gaz, et les régurgitations. Il possède un tube anti-colique qui permet de réduire l'absorption d’air par le bébé.

Aussi, sa technologie thermosensible teinte le tube en rose lorsque le lait est trop chaud et sa tétine est brevetée à débit lent. Il conviendra donc parfaitement aux nourrissons.

L'avis de maman :

"Le biberon anti-colique Tommee Tippee s'est révélé d'une grande aide. Tout d'abord le packaging est agréable et la couleur turquoise est sympa. Les matériaux sont sans Bisphénol A et le biberon est livré avec une petite brosse de nettoyage ce qui est toujours agréable. Ensuite, il est simple d'utilisation. La tétine reproduit la forme du sein ce qui est très pratique pour un nourrisson allaité. Le petit détecteur thermosensible inclus dans le biberon permet par ailleurs de vérifier que le lait n'est pas trop chaud."

Julia Kadri Publié le 13 décembre 2018 Par Julia Kadri
Retour en haut