INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Top 5 des meilleures écharpes de portage

Les écharpes de portage font partie des produits de puériculture préférés des parents. Seulement avec la multiplication des modèles dans les magasins, certains parents sont un peu perdus. Zoom sur les modèles préférés des mamans.

Les bienfaits de l’écharpe de portage sont nombreux.L’écharpe calme le nourrisson et lui permet une arrivée en douceur dans ce monde qui est très impressionnant pour lui. Entouré, niché dans le cou de sa mère, le bébé pleure moins et se sent en sécurité. Pour les parents, les avantages sont aussi multiples. L’écharpe permet de nouer des liens très précieux avec son bébé. De plus, grâce à cet accessoire, le porteur peut rester actif et continuer à vaquer à ses occupations.  Zoom sur les meilleures écharpes de portage

Top 5 des meilleures écharpes de portage

1/ Echarpe de portage l’originale, JPMBB

Cette écharpe de portage utilisable dès la naissance est très pratique et sécurisante pour les parents qui débutent car le noeud peut-être réalisé avant que bébé ne soit installé dedans. Elle mesure 5 mètres sur 70 cm de large.  

Cette écharpe permet divers positions de portages, ventral, dorsal ou sur la hanche.

Elle permet aux parents d’être totalement libres de leurs mouvements tandis que leur bébé est confortablement endormi dans l’écharpe.

Pour une qualité optimale, le tricotage de l’écharpe est exclusif et réalisé seulement pour la société JPMBB.

Si vous n’êtes pas un adepte du noeud de portage, la société française “Je Porte Mon Bébé” possède une chaîne Youtube où vous pouvez vous entraîner en direct devant votre ordinateur. Il est conseillé de commencer à s'entraîner avant l’arrivée de bébé pour ne pas paniquer une fois votre enfant dans les bras.

2/ Echarpe de portage, Tricot, Slen Slable, Nature et Découvertes

 

L’écharpe de portage de Nature et Découvertes est utilisable dès la naissance et permet de porter bébé de plusieurs façons ( en berceau, en kangourou ou assis).

Le dos et la tête du bébé sont parfaitement maintenus grâce à la longueur parfaite du tissu.

Le porteur n’aura aucune douleur car le poids du bébé est très bien réparti sur le buste et sur les hanches.

Le grand plus du produit est la qualité de son tissu puisqu’il est entièrement conçu en coton 100% biologique.

3/ Écharpe porte-bébé en coton ABC (bio), Hoppediz

 

Cette écharpe est utilisable dès la naissance. Elle est livrée avec un guide pour apprendre pas à pas la technique de nouage.

Pour plus de facilité, les parents pourront retrouver deux petites étiquettes au milieu de l’étoffe pour resserrer plus facilement l’écharpe et ainsi gagner du temps dans la mise en place de bébé.

Pour une praticité optimale, une poche se trouve à l’extrémité de l’écharpe de portage pour stocker vos objets essentiels. Pour être sûr de ne rien perdre, la petite poche se referme grâce à deux bandes auto-agrippantes.

L’écharpe est en coton bio.

4/Echarpe de Portage, multifonctionnel, Lictin


Convient aux nouveau-nés et jusqu’à environ 3 ans

Ce porte-bébé est la meilleure vente du site Amazon parmi tous les modèles de porte- bébés. Il vous permettra d’être complètement indépendant et de rester actif pendant que bébé dormira calmement bien calé contre vous.

L’écharpe est composée d’un tricot de tissu en lycra et en coton, ce sont des matériaux de qualité qui durent dans le temps et permettent au bébé d’être bien tenu.

C’est une écharpe très longue qui permet de protéger entièrement le corps du nourrisson. Elle a une longueur de 5,3 mètres et une largeur de 0,58 mètres.

Bon point pour les mamans, le tissu recouvre complètement la poitrine, ce qui crée les conditions idéales pour un allaitement plus facile.

L’écharpe permet une réduction de la douleur musculaire car la pression est dispersée sur l’ensemble du dos.

Pour une praticité optimale, elle est lavable en machine, à l’eau froide avec un essorage à faible vitesse.

Garantie 24 mois

5/ Echarpe de portage sans nœud, Ti-wawita

Ce porte-bébé s’utilise de la naissance jusqu’à 3 ans.

Il est composé à 100% de coton, ce qui lui garantit de ne pas s'agrandir dans le temps.

Pour les parents qui sont frileux avec les noeuds de portage, ce modèle est sans noeud et permet une mise en place facile et rapide.

Les parents peuvent inscrire gratuitement le prénom du bébé ou un petit message sur le tissu (à voir avec le vendeur par mail).

Plusieurs positions sont possibles, face à soi, face aux autres, sur la hanche et dans le dos.

Ce produit est une fabrication 100% française, ce qui est un point non négligeable lors de l’achat.

Publié le 17 avril 2018 Par Elise Cesbron
Vous aimerez également
Écharpes de portage

écharpe de portage sling Daïacaling

Découvrez les avis de mamans sur l'écharpe de portage Sling Daïcaling de Ling Ling d'Amour. Cette écharpe de portage est idéale pour transporter votre enfant...

Écharpes de portage

écharpe de portage Sol

Découvrez les avis de mamans sur l'écharpe de portage Sol de Ling Ling d'amour. Cette écharpe de portage en coton biologique est parfaite pour la méthode de portage en...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte
Retour en haut