Top 5 des produits pour apaiser les poussées dentaires

Dents de bébé : comment le soulager ?

Les poussées dentaires sont une étape importante dans la vie de votre bébé, c’est aussi un passage délicat qui s'accompagne de douleurs et de pleurs. Comment le soulager ? Quels sont les produits les plus efficaces pour soulager les poussées dentaires ? Découvrez le top 5 des produits validés par les mamans.

• LE GEL GINGIVAL À LA SAUGE, WELEDA. 7,20 EUROS
    Note : 9/10

Riche en extraits de plantes médicinales (sauge, camomille, ratanhia et myrrhe) et aux extraits d’huiles essentielles (eucalyptus, lavande, anis, sauge), ce gel gingival améliore la résistance des tissus de la gencive et favorise la réduction de la sensibilité gingivale de votre bébé.

L’avis de Aude, maman d’une petite fille

“Ma sage femme me l'a conseillé pour ma pitchounette lorsqu'elle a commencé à faire ses dents, et ça a été une révélation ! J'en mets une petite goutte sur le petit doigt, puis lui masse les gencives avec. Le goût m'a semblé un peu fort, mais elle a adoré et essaie de me sucer le doigt avant que j'ai eu le temps d'atteindre ses gencives ! Je pense que ça lui anesthésie un peu les gencives, car le soulagement est quasiment immédiat. Idéal au moment du coucher pour un petit instant de détente avant de fermer les yeux. Je l’avais acheté vers ses 3 mois, il m’a duré un an. Un rapport qualité-prix top !”

L’avis de Selena, maman d’un petit garçon

“Ce gel est efficace et mon loulou adore le goût ! Pourtant, c'était pas gagné car ça sent fort les huiles essentielles. Il n’est pas très pratique à appliquer donc j'ai trouvé l'astuce, je le badigeonne sur la tétine. Le prix reste un peu élevé mais les ingrédients sont naturels par rapport à la plupart des autres. Je recommande ce produit !”

• L’huile apaisante premières dents, Néobulle. 9,90 euroS

Note : 8,6/10

Vendu en flacon de 10 ml, cette huile 100% naturelle à base d’ingrédients biologiques permet d'apaiser les poussées dentaires du bébé mais aussi d'autres petits bobos comme les aphtes.

L’avis de Tina, maman d’un petit garçon

“J'ai découvert la marque Néobulle sur Internet. J’ai craqué pour cette huile premières dents quand mon fils faisait ses dents. Il ne faut que quelques gouttes à déposer sur les gencives pour soulager bébé. Mon bébé a adoré le goût du thym. Je mets deux gouttes sur mon doigt et je lui masse les gencives. Et il a l’air d’aller mieux après. Mais je ne saurais dire si c'est miraculeux ou non. En tout cas, ça le soulage ! Je l’ai aussi utilisé pour moi, pour un aphte et ça m'a fait autant de bien que les produits vendus en pharmacie. Ici on a acheté, testé et adopté ce produit.. en famille !”

L’avis de Marisa, maman de deux enfants

“Dès la première utilisation ce produit a soulagé ma fille malgré des douleurs dentaires persistantes dues à l'arrivée de ses premières dents. Adepte des produits naturels et bio, je suis plutôt contente puisque le produit ne contient que des plantes. L’odeur est assez forte mais n'a pas l'air de perturber plus que ça ma fille. On verra avec son petit frère lorsqu'il aura ses premières poussées dentaires. Outre l'efficacité du produit, on aime la quantité dans la bouteille, ainsi que le système qui permet de distribuer que la quantité nécessaire de deux gouttes. Il n’y a pas de risque d'en utiliser trop, le produit reste donc plus longtemps. Seul point négatif à mes yeux c'est qu'on ne le trouve que sur internet et le prix est un peu élevé.”

• Camilia, médicament homéopathique, Laboratoire Boiron. 8,10 euroS

Note : 8/10

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les troubles attribués à la dentition chez le nourrisson, Camilia du laboratoire Boiron calme les bébés.

L’avis de Cynthia, maman d’un petit garçon

“Ce produit est excellent ! Très efficace contre les vilaines poussées dentaires, il soulage immédiatement. C'est un peu cher, à mon avis, mais lorsque notre bébé pleure, on ne pense plus au prix. En plus, c'est de l'homéopathie bien mieux qu'un médicament ordinaire ! C’est un indispensable à avoir absolu dans le sac à langer.”

L’avis de Laura, maman de deux enfants

“Ce produit est d'une aide précieuse lors des poussées dentaires ! Le produit se présente sous forme de dosettes. On enlève l'extrémité, et on presse pour faire sortir le produit. Le soulagement est très rapide, et permet quelques heures de répit à bébé en cas de grosses poussées dentaires. Son prix n'est pas exorbitant et l’efficacité est vraiment au top !”

J'achète ce produit !

• Solution ginviviale, Delabarre. 5,80 euroS

Note : 7,8/10

Aux extraits d’aqueux mou de pulpe de tamarin, de teinture de safran, saccharose, glycérol, eau purifiée, cette solution contribue à calmer les douleurs liées à la poussée dentaire chez les bébé.

L’avis de Maïssa, maman d’un petit garçon

“Ce produit m’a été conseillé par ma maman. Mon bébé commençait à faire ses dents et attrapait tout ce qui passait pour se soulager, du coup je lui passe de cette solution au doigt en lui massant les gencives ce qui le soulage énormément. Comme beaucoup de mamans, je l'ai "goûté" avant de le donner à mon fils et, en effet, il anesthésie.”

L’avis de Elena, maman d’une petite fille

“Ce produit est idéal quand bébé commence à avoir ses premières dents, ou lors du travail au niveau des gencives. C’est un bon anesthésiant mais le goût est pas terrible . Il est très efficace et s’applique avec facilité. Cette solution se range dans le sac à langer pour prévoir la douleur à tout moment de la journée.”

• Gel gingival, Pansoral. 13 euros

Note: 7,6/10

Aux extraits de camomille et de guimauve, connues pour leurs propriétés apaisantes et adoucissantes, le gel gingival aidera votre enfant à mieux traverser cette période d'inconfort.

L’avis de Rose, maman de deux enfants

“Un produit incontournable pour soulager les premières douleurs dentaires. Une petite noisette sur le petit doigt, un léger massage des gencives et voilà ils sont apaisés. Je l'utilise surtout le soir au moment du coucher, je vois une réelle efficacité du produit car mes bébés se calment instantanément. Le goût doit leur convenir également car lorsqu'ils voient le tube de pansoral, ils ouvrent la bouche l'air heureux. Le rapport qualité prix est excellent.”

L’avis de Jessica, maman de trois enfants

“C’est un produit au top pour les gencive douloureuses des bébés. Je le recommande a toutes les mamans. Mes trois enfants ont eu cette crème et je les ai trouvés moins grognon grâce à celle-ci. La texture est bien et facile à appliquer ! Son format est pratique car on peut le prendre avec soi par contre il ne dure pas longtemps.”

Publié le 12 mars 2018 Par Alba Burge